Bonjour à tous.
Je précise que je suis un débutant en python et je n'y connais pas grand chose en réseaux.
Je vais d'abord expliciter les faits.
Je dois actuellement télécharger plusieurs fichiers issus du cadastre à partir de cette URL :https://cadastre.data.gouv.fr/data/e...json/communes/.
En allant plus loin dans le répertoire on peut sélectionner le code INSEE de la commune à partir de laquelle on cherche à extraire le cadastre.
En entrant dans le répertoire on a quatre fichiers différents qui constituent chacun une partie du cadastre (battît, parcelles,etc..)
Ce que je cherche à faire.
A partir d'un fichier excel qui récence des codes Insee de communes, je voulais savoir s'il serait possible d'effectuer une requête sur le site afin de télécharger les fichiers du cadastre d'après cette même liste.
Auriez-vous donc des modules python à me conseiller qui me permettraient de faire des itérations sur les répertoires de ce site et de télécharger les fichiers quand il trouve une correspondance avec une liste ?
J'avais déjà en tête de faire une itération à partir du module CSV et de boucler sur chacun des répertoires.
Merci beaucoup !
Partager