IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PHP & Base de données Discussion :

Marquer l'état d'un enregistrement

Sujet :

PHP & Base de données

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Marquer l'état d'un enregistrement
    Bonjour,

J'ai un site web en liason avec une base de données MySQL. J'ai une page qui permet de modifier un enregistrement et j'aimerai savoir si il existe un moyen de bloquer un enregistrement contre la modification dans une table.
    Je sais qu'il existe des systèmes de verouillage mais je n'est trouvé aucune documentation sur ceci.
    En fait je veux permettre à un utilisateur de modfier un enregistrement que ci celui-ci n'est pas en cours de modification. Par contre je veux que un autre utilisateur puise le consulter mêm si il est en cours de modification.

En clair existe t'il un moyen de marquer un enregitrement comme en cours de modification en utilisant le moteur de la base de données.

merci d'avance.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    salut

normalement tu n'as pas à t'occuper de ça : les SGBD gèrent eux-mêmes les verrous et mettent en attente les opérations bloquées, du moins il me semble...
    après si tu tiens vraiment à faire ça à la mano, tu peux poser un verrou en faisant un select, puis faire ton update après. c'est expliqué ici.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je ne veux pas réellement mettre un verrou. Je veux que quand l'utilisateur va sur la page qui permet la modification d'un enregistrement je sache qu'il est en cours de modification. Comme ça je peux indiquer à un utilisateur l'état de l'enregistrement.

Par exemple, un utilisateur A va sur une fiche client pour modifier certaine données de cette enregistrement (via une page qui permet cela). Un utilisateur B arrive pour consulter ou modifier ce même enregistrement pendant que l'utilisateur A saisie les informations à modifier. Je veux donc indiquer à l'utilisateur B que l'enregistrement est en cours de modification mais qu'il puisse le consulter (donc les données non modifier) mais donc pas le modifier.

Je pensais créer un champs pour renseigner l'état de l'enregistrement mais je me demandait si un système du SGBD répondrait à mes attentes.

merci d'avance

Membre chevronné Avatar de gofono_bass
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Sinon ce que tu peux faire aussi, c'est un peu simplet mais bon... tu updates ton champ 'etat' quand un utilisateur accède à la page de modif des infos. C'est a dire que a chaque fois que quelqu'un accède à la page de modif, tu regardes quelle entrée il modifie. Et juste au dessus de cet update, tu regardes d'abord l'etat de cette entrée. Si elle est dejà mise à 1 (par exemple) tu affiches le message "en cours de modif". Sinon tu l'updates et tu affiches le formulaire d'edition.

mais bon, c 'est un peu simplet tout ça....

Discussions similaires

1. État: Compter nomber enregistrement sans doublon
    Par pcouture136 dans le forum IHM
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2008, 13h01
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2007, 23h40
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2007, 22h21
  4. Ouvrir un état spécifié à un enregistrement
    Par femtoserv dans le forum IHM
    Réponses: 2