Bonjour,
Je débute totalement et je suis confronté au problème suivant, j'ai le message suivant lorsque je fais jouer mon formulaire et le code php : Warning: PDOStatement::execute(): SQLSTATE[HY093]: Invalid parameter number: parameter was not defined inC:\xampp\phpMyAdmin\test18.phpon line33.
J'utilise xampp. La ligne 33 est :Le code est ci-dessous, si quelqu'un peut m'aider c'est sympa...Merci d'avance dans tous les cas pour avoir pris le temps de me lire !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $insertisok=$pdoStat->execute();
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 <DOCTYPE html> <html> <head> <title>Bonjour l'ami !!!</title> <meta charset="utf-8"> </head> <body> <?php $serveur="localhost"; $login="root"; $pass=""; //ouverture d'une connexion à la base de données personnages_sherlock_holmes $objetPDO= new PDO("mysql:host=$serveur;dbname=personnages_sherlock_holmes", $login,$pass); echo 'connexion à la base de données personnages_sherlock_holmes réussie'; //preparation de la requete d'ajout profession dans la table profession de la bdd personnages_sherlock_holmes $pdoStat=$objetPDO ->prepare('INSERT INTO table_profession VALUES (NULL; :professionn)'); //on lie les marqueurs aux valeurs $pdoStat->bindValue(':profession',$_POST['profession'], PDO::PARAM_STR); //exécution de la requête $insertisok=$pdoStat->execute(); if($insertisok){ $message='ajout ok'; } else{ $message='echec'; } ?> </body>
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 </html> <html lang="fr"> <title>Document</title> <p><?php echo $message;?></p> </html>
Partager