j'utilisais ce programme avec php5.0 et il fonctionnait tres bien :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <?php exec("df -T -l -BM -x tmpfs -x devtmpfs -x rootfs", $diskfree); print_r($diskfree); $count = 1; while ($count < sizeof($diskfree)) { list($drive[$count], $typex[$count], $size[$count], $used[$count], $avail[$count], $percent[$count], $mount[$count]) = split(" +", $diskfree[$count]); $percent_part[$count] = str_replace( "%", "", $percent[$count]); $count++; } echo "$size[1]"; ?>
Maintenant j'utilise la version 7.0 et je me suis rendu compte que la fonction split() n'est plus fonctionelle et qu'il faut la remplacer par la fonction explode() ce que j'ai donc fait:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <?php exec("df -T -l -BM -x tmpfs -x devtmpfs -x rootfs", $diskfree); print_r($diskfree); $count = 1; while ($count < sizeof($diskfree)) { list($drive[$count], $typex[$count], $size[$count], $used[$count], $avail[$count], $percent[$count], $mount[$count]) = explode(" +", $diskfree[$count]); $percent_part[$count] = str_replace( "%", "", $percent[$count]); $count++; } echo "$size[1]"; ?>
Du coup maintenant j'ai l'erreur : PHP Notice: Undefined offset: 1 alors j'ai essayé de supprimer " +" par " " je n'ai plus d'erreur mais echo"$size[1]"; ne me retourne aucune valeur.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait.
Partager