Bonjour à tous,

J'ai été chargé par ma hiérarchie de tester les possibilités de WEBDEV 24 dans le cadre de la réécriture d'une ancienne application écrite par moi-même en SILVERSTREAM ( serveur applicatif propriétaire Java pré-J2EE que les moins de ... 40 ans ne peuvent pas connaître ;-) ;-) )

Le socle de déploiement final devra être impérativement être sous Linux, Apache, PHP en gardant cette foutue vieille base Oracle 9 hébergée sur un très vieux serveur Unix car d'autres applications développées en client lourd POWERBUILDER 9 gravitent et sans doute pour longtemps encore autour de cette base :-(

Le but principal étant de nous débarrasser de SILVERSTREAM, le SGBD pouvant ensuite dans un second temps être migré vers une version plus récente d'Oracle ....

Et bien évidemment sans acquérir le serveur applicatif Webdev !!

J'ai beau parcourir des centaines de pages depuis plusieurs jours, je ne vois rien de concluant sur une telle cible ?

J'ai configuré ( sous Windows 10, avec quelques difficultés ) un Apache 2.2 , PHP 5.4 et un Oracle Instant Client 11, seule version pouvant attaquer une base 9.

Cela fonctionne bien avec un petit script en pur PHP mais rien à faire avec le mini-projet WEBDEV PHP déployé sous Apache . Quand j'essaie d'ouvrir la page qui ne fait rien d'autre que tenter la connexion Oracle, j'ai une erreur du style "Fatal : extension mysqli not loaded" ... que je n'ai bien sûr pas montée, je ne veux que de l' oci8 pour Oracle.

En relisant bien toute la doc de PCSOFT, j'ai lu qu'un déploiement d'un projet PHP exigeait soit un MySQL natif ( ce qui correspondrait bien au message d'erreur ? ) , soit en ODBC ??

Mais je sais d'avance que ce sera hors de question pour notre service d'exploitation d'installer ODBC Oracle sur un serveur Linux, déjà que pour compiler Apache avec OCI8 ce n'est pas gagné ... :-( :-(

Si l'un d'entre vous a connaissance d'une réussite dans cette configuration "bancale", merci de me le faire savoir ;-)

J'en suis déjà à regretter Java J2EE et Tomcat : il suffisait d'installer le driver Oracle JDBC qui allait bien, le ojdbc6.jar dans mon cas, et ça suffisait !!

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !!

René du 95