Bonjour,

Comme mon nom l'indique je débute avec python (surtout avec le module pygame), mon but étant de faire un "smash bros" ultra simplifié où il n'y aurai qu'un niveau... Bref,j'ai donc besoin de faire des collisions pour que moi personnage ne traverse pas le sol.
J'aimerai par la suite faire une gestion de la vie/dégâts/attaques/ennemis mais ça ce sera pour une prochaine fois.
Alors voici mon code pour le moment (Je suis sur Pycharm,python 3.X) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
 
 
import pygame
 
pygame.init()
son = pygame.mixer.Sound("musique.ogg")
 
 
#Ouverture de la fenêtre Pygame
fenetre = pygame.display.set_mode((640, 480))
image_icone = pygame.image.load("dk_droite.png").convert()
icone = pygame.image.load("dk_droite.png")
pygame.display.set_icon(icone)
#Titrei
pygame.display.set_caption("Jeu ADAM")
#Chargement et collage du fond
fond = pygame.image.load("imagebis.jpg").convert()
fenetre.blit(fond, (0,0))
 
#Chargement et collage du personnage
perso = pygame.image.load("dk_droite.png").convert_alpha()
position_perso = perso.get_rect()
fenetre.blit(perso, position_perso)
 
#Rafraîchissement de l'écran
pygame.display.flip()
#BOUCLE INFINIE
running = 1
 
# BOUCLE INFINIE
continuer = 1
pygame.key.set_repeat(100, 30)
son.play()
while continuer:
 
    for event in pygame.event.get():  # Attente des événements
        if event.type == pygame.QUIT:
            continuer = 0
        if event.type == pygame.KEYDOWN:
            if event.key == pygame.K_TAB:  # Si "TAB"
                son.stop()
        if event.type == pygame.KEYDOWN:
            if event.key == pygame.K_RETURN:  # Si "entrée"
                son.play()
 
 
        if event.type == pygame.KEYDOWN:
            if event.key == pygame.K_SPACE:  # Si "espace"
 
                position_perso = position_perso.move(0, -20)
 
            if event.key == pygame.K_UP:  # Si "flèche haut"
 
                position_perso = position_perso.move(0, -10)
                perso = pygame.image.load("dk_haut.png").convert_alpha()
            if event.key == pygame.K_LEFT:  # Si "flèche gauche"
 
                position_perso = position_perso.move(-10 , 0)
                perso = pygame.image.load("dk_gauche.png").convert_alpha()
            if event.key == pygame.K_RIGHT:  # Si "flèche droite"
 
                position_perso = position_perso.move(10, 0)
                perso = pygame.image.load("dk_droite.png").convert_alpha()
            if event.key == pygame.K_DOWN:  # Si "flèche bas"
                # On descend le perso
                position_perso = position_perso.move(0, 10)
                perso = pygame.image.load("dk_bas.png").convert_alpha()
 
    # Re-collage
    fenetre.blit(fond, (0, 0))
    fenetre.blit(perso, position_perso)
    # Rafraichissement
    pygame.display.flip()
Merci de votre aide future ! Je précise que le programme fonctionne