Bonsoir à tous,
Je viens en quête d'aide car je suis entrain de fignoler mon tout premier programme et je galère avec pas mal de choses(je ne vais pas tout étaler, ne vous en faites pas !).
J'ai commencé par faire mon programme de A à Z sans me préoccuper de tout découper en méthodes et ça se passait plutôt bien, mais maintenant que je m'en occupe je rencontre un problème : le fameux "missing statement }". Je me suis renseignée et j'ai vu qu'apparemment il manquerait un ou plusieurs "return" à mon code seulement je ne vois pas comment m'en servir.
Je mets ci-dessous le bout de code en question (car c'est bien lui seul qui m'embrouille). Le but de cette fonction est de comparer 2 tableaux de char, d'afficher leur numéro de case si la lettre du deuxième tableau est présente dans le premier ou alors d'afficher un X si elle n'y est pas.
Par exemple, premier tableau LAPIN = 01234, deuxième tableau LATIN = 01X34.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 public static boolean afficherCases (char[]tableau, char[]tableau2){ for (int i=0; i<tableau.length; i++){ boolean presente = false; for (int j=0; j<tableau2.length; j++){ if (tableau2[j]==tableau[i]){ presente = true; System.out.print(j); tableau[j] = 0; break; } } if (!presente){ System.out.print("X"); continue; } } }
Alors qu'en "mode sans méthode" tout fonctionne sans accroc, là ça m'affiche le fameux message d'erreur et je ne sais pas comment la fixer. Si je mets "return false" ou "return true" à la fin de ma fonction, cela me fausse complètement le résultat escompté.
Quelqu'un aurait-il une idée à ce sujet ?
Je vous remercie et vous souhaite de bonnes fêtes![]()
Partager