Bonjour à tous !
J'apprends le langage python(premier langage que j'apprends),je maîtrise pas entièrement le langage mais je ne pars pas non plus de rien.
Bref, j'ai vu qu'une bonne façon d'apprendre était de faire un projet et c'est pour cela que je suis là. J'ai pour but d'avoir une image (représentant notre système solaire) dans laquelle serait "dessinée" la trajectoire de la sonde Voyager 1 en faisant l'hypothèse que la trajectoire est une droite. Je m'explique j'ai déjà la vitesse moyenne,le temps et la distance parcouru par la sonde avec ces lignes :
Le temps démarre en 1977, pour la vitesse j'ai pris un instant T où le site de la nasa m'indiquer la distance avec la relation v = d/t j'ai obtenu ce résultat.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 import time b = time.time() - (60 * 60 * 24 * 365 * 7) #la sonde a été lancé en 1977 soit 7 ans après time.time() 1970 z = 31 + 29 + 30 + 31 + 31 + 30 + 31 + 30 + 30 #la sonde a été lancé en septembre mois = 60 * 60 * 24 * z c = b - mois # temps final distance = 16.678379618241415 * c # d = v*t print("la distance est de", distance, "km")
Maintenant je ne sais plus comment faire, comment montrer une image du système solaire,tracer une droite dessus, y indiquer mes valeurs... Bref je suis perdu,j'ai pensé Tkinter( dont je ne me suis jamais servi ) pour y procéder, des conseils,des idées ?
Merci d'avance !
Partager