bonjour à tous. je suis sur un projet et j'ai besoin d'envoyer des mail a l'aide d'une partie de l'application. mais je n'arrive pas.
ci-dessous mon:
dans le message d'erreur, on m'affiche ce qui suit:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 MaSession est une EmailSessionSMTP MaSession..Nom = "lutilisateur@gmail.com" MaSession..MotDePasse = "lemotdepasse" MaSession..AdresseServeur = "smtp.gmail.com" MaSession..Port = 25 // Ouvre la session SMTP SI PAS EmailOuvreSession(MaSession) ALORS Erreur("Impossible de se connecter au serveur SMTP.",ErreurInfo()) RETOUR FIN //Autre partie MonMessage est un Email MonMessage..Expediteur ="lexpediteur@gmail.com" MonMessage..Sujet = SAI_Sujet MonMessage..HTML = SAI_CorpsEmail MonMessage..Message = HTMLVersTexte(SAI_CorpsEmail) // Ajoute un destinataire Ajoute(MonMessage..Destinataire,COMBO_adresses..ValeurAffichée) // Ajoute la pièce jointe si besoin SI SAI_FICHIER <> "" ALORS EmailChargeFichierAttaché(MonMessage, SAI_FICHIER) FIN // Envoie l'email SI EmailEnvoieMessage(MaSession, MonMessage) = Faux ALORS Erreur("Message non envoyé.", ErreurInfo()) SINON // Message envoyé ToastAffiche("Message envoyé", toastCourt,cvMilieu, chCentre) FIN // Ferme la session SMTP EmailFermeSession(MaSession)
"vérifiez les adresses de destination
ainsi que les parametres de votre compte
(adresse d'expediteur).
l'echec peut etre dû a un probleme technique.
apres 4 tentatives successives, voici
le detail des incidents rencontrés
-premier essai:
le contenu de email.expediteur n'est pas reconne
par le serveur. la transaction est refusée.
la dernière réponse du serveur SMTP est:
<530 5.7.0 Must issue a STARTTLS command first.
r69sm3692109wmd.4- gsmtp>"
pour les trois autres tentatives, c'est le même message d'erreur.
merci d'avance![]()
Partager