salut comment on peut dessier pixel par pixel avec swing sujr un graphics2d?
MERCI
salut comment on peut dessier pixel par pixel avec swing sujr un graphics2d?
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ba ya pas de méthode drawPixel sur Graphics2D ... c'est bizarre d'ailleurs![]()
je voit qu'une solution un peut crade c'est de faire un drawLine avec une longueur de ligne à 1.
on m'a suggéré d'utiliser :
void setRGB(int x, int y, int rgb) => modification d'un pixel.
void setRGB(int startX, int startY, int w, int h, int[] rgbArray, int offset, int scansize) => modification d'une zone.
mais ca marche pas pour des valeur de x et y superieures a 255 et j'ai pas compri !!
setRGB, c'est pour une BufferedImage, et pas pour un Graphics2D (Mais rien ne t'empêche de dessiner une BufferedImage sur un Graphics2D)
Ce qui m'embête, c'est ton histoire de x et y pas supérieurs à 255.. Il n'y a pas de raison à cela. Tu pourrais mettre un bout de code pour voir comment tu initialise ton dessin ? Et quelle erreur ça te renvoie ?
voilà le code que j'utilise
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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15 private BufferedImage bimg; public void paint(Graphics g1) { MemoryMonitor.g = (Graphics2D) g1; ... // mon operation for (i = 0 ; i < 100 ; i++) { bimg.setRGB(200 +i , 400 + i,couleur); } // je dessine g.drawImage(bimg, 0, 0, this);
et la création de ta bufferedimage se fait avec quels paramètres?
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