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AWT/Swing Java Discussion :

Comment dessiner pixel par pixel sur un objet graphics2d contenu dans un Jpanel


Sujet :

AWT/Swing Java

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Comment dessiner pixel par pixel sur un objet graphics2d contenu dans un Jpanel
    salut comment on peut dessier pixel par pixel avec swing sujr un graphics2d?

    MERCI

  2. #2
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    ba ya pas de méthode drawPixel sur Graphics2D ... c'est bizarre d'ailleurs

    je voit qu'une solution un peut crade c'est de faire un drawLine avec une longueur de ligne à 1.

  3. #3
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    on m'a suggéré d'utiliser :
    void setRGB(int x, int y, int rgb) => modification d'un pixel.
    void setRGB(int startX, int startY, int w, int h, int[] rgbArray, int offset, int scansize) => modification d'une zone.

    mais ca marche pas pour des valeur de x et y superieures a 255 et j'ai pas compri !!

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de dazz_x
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    setRGB, c'est pour une BufferedImage, et pas pour un Graphics2D (Mais rien ne t'empêche de dessiner une BufferedImage sur un Graphics2D )

    Ce qui m'embête, c'est ton histoire de x et y pas supérieurs à 255.. Il n'y a pas de raison à cela. Tu pourrais mettre un bout de code pour voir comment tu initialise ton dessin ? Et quelle erreur ça te renvoie ?

  5. #5
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    Par défaut
    voilà le code que j'utilise

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    14
    15
     
      private BufferedImage bimg;
     
     public void paint(Graphics g1) {
     
      MemoryMonitor.g = (Graphics2D) g1;
    ...
    // mon operation 
     for (i = 0 ; i < 100 ; i++)
     {
      bimg.setRGB(200 +i , 400 + i,couleur);
     }
     
    // je dessine 
    g.drawImage(bimg, 0, 0, this);

  6. #6
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    Par défaut
    et la création de ta bufferedimage se fait avec quels paramètres?

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