Bonjour,
Voilà je suis un développeur complètement amateur, je code sur mon loisir essentiellement des sortes de "web-appli". Langage serveur PHP, et en front HTML+CSS+Javascript. J'essaye d’éviter au maximum le recours au jQuery et de code en plain javascript depuis cette année.
J'aimerais "porter" l'un de mes projets sur Android, dans un cadre "webview". J'ai donc téléchargé Android Studio, et commencé le travail. L'idée est d'avoir un maximum de fichiers en local (le html, css, javascript, les images etc.) et d'avoir les fichiers de communication avec le serveur (php) sur le serveur en lui-même (évidemment).
Grossomodo, il s'agit d'une "application" permettant une aide de jeu pour un wargame sur table et qui requiert une inscription/connexion de l'utilisateur afin d'accéder à ses parties sauvegardées. Toutes ces données utilisateurs / parties sont évidemment stockées dans une base sql sur le serveur.
Malheureusement, après compilation de l'apk, l'affichage de la page de connexion se fait correctement, j'y rentre mes identifiants, et lorsque je tente de me connecter il ne se passe strictement rien. (Il va sans dire que cela fonctionne parfaitement si l'appli est intégralement sur le serveur et que l'on s'en sert avec un PC).
Voici quelques éléments de code qui illustrent ce que fait l'application:
Arbre (à noter que tous les fichiers html, css, js, images et autres sont placées dans assets)
Manifest:
Code XML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23