Bonjour à tous !

Devant créer une API Restful (pour remettre à neuf une plateforme), je suis partie sur symfony 4. Grâce au bundle FosRestbundle, la partie développement est grandement facilitée. Je rencontre cependant un problème.
En l'état actuel, la plateforme possède une base MySql par client. Après plusieurs recherches, dans un souci de performance et de sécurité, il me semble judicieux d'exploiter les capacités qu'offrent Postgresql et son concept de schémas (un schéma commun, un schéma identique par client). Cependant, la mise en place du multi-schémas dynamiques s'avère complexe.

Etant parti sur du Symfony, j'ai essayé de créer un système pour rendre dynamique les annotations de doctrine (exemple : @ORM\Table(name="client1.utilisateur"), ce qui permettrait de cibler la table utilisateur du schéma en question ). J'ai essayé de déclarer une constante pour l'insérer dans l'annotation. Mais ne pouvant récupérer une session avant la déclaration de l'entité, il me semble que ce système est impossible.

Je suis donc parti voir du côté de POMM (https://afsy.fr/avent/2017/11-non-a-...rez-postgresql). Ce tutoriel est réalisé sous Symfony 3. J'ai pu l'adapter en grande partie sur Symfony 4 mais je suis bloqué. E effet, lorsque je veux appeler une méthode de ma class (exemple : utilisateur), j'ai cette erreur :

Model class 'App\Db\ApplicationSchema\EventModel' is not registered against the session.
Ce n'est pas un problème d'instanciation. Je ne comprends ni pourquoi ni comment enregistrer une class en session.

Auriez-vous une piste ? Auriez-vous déjà travaillé sur un projet similaire (Symfony 3.4/4 + Postgresql et utilisation des schémas dynamiquement) ? Si oui, j'aimerais beaucoup avoir vos retours, des conseils etc.. pour la mise en place de cet environnement !

Merci beaucoup pour votre aide !