Bonjour,
Je "charge" un fichier .csv dans un recordset comme suit :
Le chargement semble bien se passer mais en bouclant à travers mon recordset je vois que le contenu de certaines lignes n'ont pas été lues. La ligne est là mais vide. Le nombre de ligne dans le recordset est le bon mais avec certaines lignes vides (j'ai "exporté" mes données dans un fichier excel via VB pour être en mesure de voir le nombre de ligne puisque le recordcount me donne toujours -1 même après un movefirst suivi d'un movelast).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Dim cn As New ADODB.Connection Dim rs As New ADODB.Recordset Set cn = New ADODB.Connection Set rs = New ADODB.Recordset cn.Open "Driver={Microsoft Text Driver (*.txt; *.csv)};" & _ PathMonFichier.Caption & "Extensions=asc,csv,tab,txt" Call rs.Open("Select * From [" & monFichier & "]", cn, adOpenDynamic)
À noter que l'ouverture directe du fichier csv par excel contient bien toutes les données dans les bonnes colonnes. À noter également que le fichier csv est obtenu par une extraction avec impromptu dans un autre établissement et je n'ai aucun pouvoir sur son contenu... bien qu'il semble ok lorsque je le regarde avec Excel.
Quelqu'un a une idée, une piste de solution?
Merci pour votre aide!
Partager