IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

NodeJS Discussion :

Application utilisant Websocket qui se déconnecte/reconnecte sur smartphones


Sujet :

NodeJS

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    293
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 293
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut Application utilisant Websocket qui se déconnecte/reconnecte sur smartphones
    Bonjour,

    J'explique mon problème : J'ai une application de tchat en direct créé avec NodeJS (client/serveur) utilisant Websocket, j'ai remarqué que sur les Smartphones (Android/iOS) dès que le téléphone se verrouille par exemple pour inactivité alors l'application se déconnecte de Chrome et ferme le websocket, du coup il y a déconnexion du tchat, il se reconnectera dès qu'on reprendra le smartphone en revenant sur la page du tchat depuis Chrome.

    J'ai aussi un concurrent avec le même style de tchat que j'ai avec NodeJS également, j'ai testé son tchat mais ça ne se déconnecte pas, il se pourrait que c'est grâce au player Webradio (autoplay activé) qui maintient la fenêtre active et le tchat ne se déconnecte jamais. Dès que le Smartphone se verrouille pour inactivité il y a une sorte de notification à l'accueil qui permet au tchat de ne pas se déconnecter.
    En mettant son player sur "Stop" et si on met le téléphone en veille (verrouillé) alors là il y a vraiment des déconnexions, donc le fond du player en lecture à l'air de maintenir toute la fenêtre du tchat active.

    Est-ce que quelqu'un aurait une astuce/idée pour utiliser par exemple un faux player webradio avec aucun son ou un système équivalent afin d'avoir le tchat toujours en ligne chez les smartphones comme Android ? (sans utiliser de player webradio si possible)

  2. #2
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 115
    Points : 507
    Points
    507
    Par défaut
    Bonjour, j'ai le même problème que toi j'ai un site de tchat en ligne, j'avais essayé d'utiliser nosleep.js un script qui tourne sur internet et qui joue un son inaudible en boucle mais ça ne fonctionnait pas chez moi ! as tu un lien de ton concurrent pour que je puisse voir j'aimerai essayer !

    Sur mon site ce que j'ai fait c'est que je conserve les 40 derniers messages du tchat, et quand un utilisateur est déconnecté quand il reviens sur l'application il se reconnecte automatiquement avec un écran de reconnection à tous les salons où ils étaient connecté et du coup il récupère l'historique des 40 derniers messages ... ainsi l'utilisateur à moins le sentiments que l'application déconne

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    293
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 293
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut
    @Chuck 3.50 : Je ne donne ni le nom ni le nom de domaine du concurrent, par contre je veux bien te donner la marche à suivre pour aller voir:

    1) Il faut aller sur Google
    2) Tu tape "Cha" et ensuite tu continus en ajoutant "at" à la fin, il y aura donc deux "aa" entre le "ch" et "t" et le site se termine par ".fr".
    3) Tu prends ton Smartphone et tu test son applet chat mais tu laisse son player webradio en play.

    Voici mon enquête (c'est un e-mail) (les noms des sites sont retirés) :

    Salut,

    Il y a 1h (en pleine nuit) j'ai commencé a faire des nouveaux tests pour comparer quel applet se déconnecte en premier dès que le smartphone est inactif (posé) et que personne ne l'utilise.

    J'ai donc fait ce test:

    1) Je prend mon smartphone android et je vais sur Chrome
    2) j'allume le site (tchat1).net et je lance le tchat
    3) j'allume le site (tchat2).fr et je lance le tchat
    4) je pose le téléphone et j'attend pour voir qui se déconnecte (maximum 5 minutes mon tchat se déconnecte mais pas le concurrent, son site ne présente aucun signe de faiblesse avec le player radio en lecture seulement !)

    et (tchat1).net se déconnecte (pleins de déconnexions et reconnexions au hasard) - (tchat2).fr ne se déconnecte aucune fois.
    J'essaye de comprendre pourquoi il (tchat2).fr ne se déconnecte pas, c'est simple quand on entre sur le tchat il y a un autoplay d'un player de la webradio et quand le smartphone est posé alors l'android il se mettra en page d'accueil de verrouillage donc et ici il y a une notification au centre de l'écran qui est le player de (tchat2).fr et en title ils ont mis "Des gens parlent dans le tchat" et donc quand on click dessus (tchat2).fr s'afiche et on voit effectivement que je suis jamais déconnecté grâce a cette notification au verrouillage qui maintient la connexion a son tchat.

    Pour (tchat1).net : aucune radio, donc aucun autoplay webradio, donc dès le verouillage du smartphone aucune notification et donc ici il fera plusieurs déconnexions/reconnexions au hasard et enfin on voit bien que sur l'applet on s'est déconnecté pleins de fois quoi !

    Voila !
    Il faut que je trouve un moyen d'arranger ça, c'est-à-dire dès le verrouillage du smartphone il faut que la notification (Tchat1).net s'affiche afin de maintenir l'applet en ligne grâce a cette bande au centre de l'écran.

    Il doit surement y avoir un moyen en html5 ou javascript ... de faire ça et gèrer les notification automatique sur un écran dès que le navigateur chrome par exemple devient inactif.

    Il faut aussi essayer de faire un système de notification seulement qu'avec le même sous-domaine et aucun autre script en extérieur de ce sous-domaine puisque sinon les droits peuvent être accorder pour un autre endroit mais pas pour cet endroit là.

    J'essaye de faire un peu des recherches sur google. (PS: sans succès)

    Salutations

  4. #4
    Débutant
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    886
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 886
    Points : 330
    Points
    330
    Par défaut
    je me permets de participer à votre topic car je suis à la recherche depuis pas mal de temps, d'un moyen efficace de faire du client - serveur multiplate-forme

    mes recherches mon beaucoup orienté vers nodeJS, pouvez vous m'en dire plus svp ? (même en pv)

    sinon j'ai visité le site concurrent et j'ai cru comprendre que c'était un client IRC ? donc il ne gère que la partie cliente ?

    pour revenir à votre sujet initial, j'espère que vous trouverez une solution

    même si je ne suis pas un expert, avez vous pensez à réaliser une tache quand le téléphone est en état de veille ? comme par exemple envoyer des messages (vide) au serveur ?

  5. #5
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Collégien
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Collégien
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 115
    Points : 507
    Points
    507
    Par défaut
    Salut, NodeJs te permet d'avoir un serveur développé en javascript, tu peux l'utiliser comme une API avec des points d'entrée classique ( avec express) et/ou avec des sockets pour faire du temps réel ( socket io ) l'avantage c'est que tu peux travailler le serveur et le client avec le même langage qu'est le javascript !

    Pour ta solution oui on y a pensé mais le problème sur le téléphone en mode veille c'est que le javascript ne s’exécute plus du coup c'est pour cela que le socket se déconnecte après un certain temps d'inactivité

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo