Bonjour,
J'explique mon problème : J'ai une application de tchat en direct créé avec NodeJS (client/serveur) utilisant Websocket, j'ai remarqué que sur les Smartphones (Android/iOS) dès que le téléphone se verrouille par exemple pour inactivité alors l'application se déconnecte de Chrome et ferme le websocket, du coup il y a déconnexion du tchat, il se reconnectera dès qu'on reprendra le smartphone en revenant sur la page du tchat depuis Chrome.
J'ai aussi un concurrent avec le même style de tchat que j'ai avec NodeJS également, j'ai testé son tchat mais ça ne se déconnecte pas, il se pourrait que c'est grâce au player Webradio (autoplay activé) qui maintient la fenêtre active et le tchat ne se déconnecte jamais. Dès que le Smartphone se verrouille pour inactivité il y a une sorte de notification à l'accueil qui permet au tchat de ne pas se déconnecter.
En mettant son player sur "Stop" et si on met le téléphone en veille (verrouillé) alors là il y a vraiment des déconnexions, donc le fond du player en lecture à l'air de maintenir toute la fenêtre du tchat active.
Est-ce que quelqu'un aurait une astuce/idée pour utiliser par exemple un faux player webradio avec aucun son ou un système équivalent afin d'avoir le tchat toujours en ligne chez les smartphones comme Android ? (sans utiliser de player webradio si possible)
Partager