Bonjour à tous,
Comme le précise le préfixe, je débute dans VB.netet j'aurais besoin d'une aide svp :
J'ai un form1 avec un bouton qui permet d'ajouter autant de fois que je veux un Usercontrol dans un FlowLayoutPanel via ce code :
Puis j'ai fait un code dans mon Usercontrol qui permet à l'utilisateur de supprimer le Usercontrol de son choix en faisant un click droit:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles ECS.Click Dim NomConteneur As String Dim NumPage As Integer NumPage = "" & TabControl1.SelectedIndex + 1 NomConteneur = "Baie" & NumPage Dim g As UserControl = New APPMODELSOFT Dim tb As TabPage tb = Me.TabControl1.TabPages(TabControl1.SelectedIndex) For Each ctrl As Control In tb.Controls If TypeOf ctrl Is FlowLayoutPanel Then ctrl.Controls.Add(g) For Each gpe As Control In g.Controls If TypeOf gpe Is GroupBox Then gpe.Text = ECS.Text End If Next End If Next End Sub
Jusque là, tout va bien, l'élément sur lequel j'ai cliqué disparait...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Public Class APPMODELSOFT Private Sub GroupBox1_MouseUp(sender As Object, e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles GroupBox1.MouseUp If e.Button = Button.MouseButtons.Right Then Dim alerte = MsgBox("Voulez-vous supprimer cet élément?", MsgBoxStyle.Question + MsgBoxStyle.OkCancel) If alerte = vbOK Then Me.Controls.Remove(GroupBox1) End If End If End Sub End Class
Le problème que j'ai, c'est que les Usercontrol qui se trouvent en dessous de l'élément supprimé ne remontent pas et que si je click à nouveau sur mon bouton pour ajouter un nouveau Usercontrol , ce dernier apparait tout en bas et ne comble pas le trou laissé.
Si quelqu'un avait une idée, soit pour que tous mes Usercontrol situés en dessous du Usercontrol supprimé remontent et/ou que je puisse remplir l'espace vide lorsque j'ajoute un nouveau Usercontrol ...
Je vous remercie par avance.
Partager