Bonsoir, re-voici un newbye plein de problèmes...

Pour l'usage que je désire faire de Python, je désire être maître des dimensions de la fenêtre (ceux qui veulent bien lire mes posts l'ont déjà vu avec la taille par défaut de la police des widgets). Dans ce cadre, je désire donc pouvoir ajustyer la taille des images que je pourrais être amené à manipuler. D'après ce que j'ai vu, il n'est pas prévu que ce soit fait automatiquement au chargement des images. J'imagine donc qu'il va falloir que je redimensionne mes images (j'ai cru comprendre que cela se faisait avec Pillow ?) et que je stocke le résultat dans un répertoire temporaire.

Mais voila : Pillow n'est pas installé par défaut. Ça pourrait ne pas être très grave, mais "pip install pillow" ne fonctionne pas sur mon poste.

Je suis sous Windows 10, et connecté à l'Internet au moyen d'un proxy local. J'ai bien vérifié que "netsh winhttp show proxy" me donne bien la connexion au proxy. Alors c'est quoi qui coince ? Mon navigateur par défaut est Firefox. Cela peut-il avoir une influence ?

S'il n'y a pas moyen d'en venir à bout avec pip, est-ce possible autrement (en téléchargeant un .zip, par exemple) ?

Merci à ceux qui ont assez de patience...

AMIcalement.