[QUOTE=L'AMI Yves;10614525]Bonjour-bonsoir à tous.
Je l'ai déjà dit, vous savez que je débute en Python.
Merci à ceux qui m'ont répondu pour la taille de police des widgets. Quelqu'un m'a dit qu'une certaine solution pourrait avoir des répercutions plus étendues que prévu : si je le constate, je saurai pourquoi.
Aujourd'hui, mon problème est celui-ci : sachant que mon programme va s'étoffer, j'essaie de commencer à le découper en plusieurs fichiers. Comme j'ai déjà écrit ce que j'appelle "Premier", comme le premier stade du déroulement de mon application, il y avait dans mon fichier (.py) d'origine une suite d'instructions commençant par
J'ai coupé ce "paquet" dans mon fichier source, et je l'ai recopié dans le même répertoire dans un fichier nommé "Premier.py", et j'ai ajouté au début de mon fichier source initial la ligne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 def Premier(): quelques instructions
et je pensais n'avoir rien d'autre à modifier (à part la ligne de codage utf8 au début de Premier.py), mais ça ne marche pas. J'ai des messages d'erreur sur "import". J'ai essayé divers trucs qui ont tous foiré, c'est pourquoi je viens de nouveau vous solliciter.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part from . import Premier
Merci d'avance
AMIcalement.
Partager