Bonjour à tous,
je galère depuis un moment sur un truc tout bête: importer des données prises avec des capteurs dans un fichier csv à partir d'une carte sd insérée sur une carte wipy. J'ai réalisé un code auxiliaire pour effectuer mes tests (ci-dessous). J'ai l'impression d'avoir un problème avec la boucle while True car lorsque je stop le programme, rien n'est écrit dans le fichier csv, il reste entierment vide. Or je n'ai pas ce probleme si c'est une boucle for par exemple (j'ai testé ça marche parfaitement). Le problème viendrait-il de l'aspect "infini" de mon while True ? Ou alors j'ai évoqué l'hypothese du fait que ne ferme donc pas mon fichier, il faudrait alors que je l'ouvre en mode "ajout" il me semble.
Bref je vous remercie d'avance
PS: C'est un projet de robotique, j'utilise Atom pour coder si ça peut aider...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 from machine import SD import os a = 1 b = 2 c = 3 sd = SD() os.mount(sd, '/sd') # ouverture en ecriture : 'w' f = open('/sd/info.csv', 'w') f.write('AA;BB;CC\r\n') #Ma 1ere ligne du tableau (ne s'affiche d'ailleurs pas) while True: f.write(str(a)+";"+str(b)+";"+str(c)+'\r\n') #rien de cela ne s'affiche f.close()
Partager