Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai réalisé une macro Excel qui permet de vérifier un fichier entier à l'aide de conditions. J'ai essayé de faire exécuter ma macro depuis vb.net. Cependant, dans mon code ci-dessous j’exécute la macro seulement sur un fichier ciblé. (C:\User\Desktop\Nomdufichier)
J'aimerais savoir si il est possible d’exécuter la macro directement sur le fichier excel ouvert sur notre PC ou bien d'ajouter une ligne de code spécifiant dans l'interface le chemin d’accès du fichier excel pour le vérifier celui-ci.
Si cela est possible j'aimerais avoir un exemple afin de m'appuyer dessus. En vous remerciant.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Imports Microsoft.Office.Interop Imports Microsoft.Office.Interop.Excel Public Class Form1 Private Property objExcel As Object Private Property objWorkbook As Object Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click 'Ouverture du fichier excel objExcel = CreateObject("Excel.Application") objWorkbook = objExcel.Workbooks.Open("C:\Users\Julien\Desktop\macro\macro1.xlsm") objExcel.Visible = True 'lancement de la macro dans le fichier excel ouvert objExcel.run("Feuil1.macro") End Sub End Class
Partager