Bonjour,
J'ai réalisé un exercice dont le but est de compter le nombre de lettres différentes dans un mot. Je joins l'énoncé ci-dessous. Mon problème est que le programme fonctionne mais je ne comprend pas pourquoi mon programme ne compte pas correctement le nombre de lettres.
Par exemple, lorsque j'exécute mon programme, je tombe sur : " Il y a 8 lettres différentes dans le mot CONSACRER" alors que j'ai 7 lettres différentes, car j'ai une occurence des lettres C et R.
Auriez-vous une idée ?
ÉNONCÉ : NOMBRE DE LETTRES DIFFÉRENTES DANS UN MOT
Le but de l'exercice est d'écrire un programme qui tire au sort un mot et affiche le nombre de lettres différentes dans ce mot. Par exemple, il y a 7 lettres différentes dans le mot PUREMENT. Ce mot comporte 8 lettres en tout, mais comme il y a deux occurrences de E, cela ne fait que 7 lettres différentes.
Pour écrire ce programme, vous devez utiliser une méthode qui s'appelle MOOC.motAuSort() qui renvoie un mot pris au hasard dans une liste de quelques dizaines de mots de plus de 7 lettres. Cette méthode renvoie le mot dans un tableau de 14 caractères, avec des espaces dans les dernières cases si le mot choisi fait moins de 14 caractères.
Le programme affiche simplement le nombre de lettres différentes.
Partager