Bonjour,
Je suis débutante en JAVA et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce.
Voici l'exercice :
Il faut représenter une course avec plusieurs escargots en utilisant un tableau pour mémoriser les positions des différents escargots. La course s'arrête dès qu'un des escargots a parcouru plus de 50 cases. A chaque tour de jeu, l'escargot avance d'un certain nombre de cases selon le tirage d'un dé. Autrement dit, il peut avancer de 1 à 6 cases par tour (il faut utiliser MOOC.auSort(1,6). Il y a 5 escargots et à chaque tour de boucle, la position de chaque escargot est affichée sous la forme d'un numéro de case (du plateau de jeu, pas du tableau !). Chaque escargot est identifié par un numéro, soit un numéro compris entre 0 et 4, soit un numéro compris entre 1 et 5 et à l'affichage, le numéro de l'escargot est précisé avec sa position.
Version améliorée : Deux améliorations peuvent être apportées à la version simple: le nombre d'escargots peut être choisi par l'utilisateur. Le programme peut afficher le vainqueur de la course (l'escargot qui est allé le plus loin). S'il y a des ex-aequo , le programme peut soit afficher tous les vainqueurs, soit un seul des ex-aequo.
Alors mon problème se situe au niveau de la version améliorée. J'ai réussie à demander à l'utilisateur le nombre d'escargots et j'arrive à annoncer le vainqueur à la fin. Mais comment faire quand il y a des ex-aequo (afficher soit tous les vainqueurs soit un seul des ex-aequo) ?
Merci de votre aide.
Partager