Bonjour,
j'ai besoin de vous afin que vous puissiez m'aidez à comprendre la chose suivante :
Je tape un mort dans un JTextArea et, à l'aide d'une fonction de complétion que je code, un JPopMenu dans laquelle se trouve un JList, s'ouvre et liste des mots qui sont suggérés à l'utilisateur. Bref, jusqu'à là tout va bien.....OUI MAIS non. En effet j'ai essayé de rajouter un keyListenner qui permet de parcourir (descendre ou monter) la liste mais cela ne marche pas. Non pas que j'ai une erreur, mais il ne se passe rien.
voilà le code :
En fait je crois comprendre le problème. En effet, quand je compile et lance mon programme, je peux parcourir ma liste à l'aide du clavier SI et seulement SI je clique sur la liste en premier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 list.addKeyListener(new KeyAdapter(){ public void keyPressed(KeyEvent ke){ if(ke.getKeyCode() == KeyEvent.VK_DOWN){ ke.consume(); // list.setSelectedIndex(0); moveDown(); } } }); public void moveDown() { int index = Math.min(list.getSelectedIndex() + 1, list.getModel().getSize() - 1); System.out.print("INDEX OF KEYEVENT : " +index); // selectIndex(index); }
C'est à dire que je pense qu'il faudrait, sauf erreur de ma part, "activer" la JLIST à l'aide d'une ligne de code et ensuite pouvoir monter ou descendre dans la liste.
Voilà voilà, dans l'attente d'une reponse, je vous passe le salut![]()
Partager