Je recherche de quoi envoyer l'image d'une webcam sur mon site internet. Qui pourrai m'aider ?
Je recherche de quoi envoyer l'image d'une webcam sur mon site internet. Qui pourrai m'aider ?
il te faut un outils serveur de streaming, sur windows serveur 2003 il y a un outils d'intégrer
tu peux le faire avec un Flash Media Server ou Flash Communication Server.
tu gère ensuite un client légé en Flash et voila, par contre cette solution à un coup assez élevé.
Il faut donc que ton service sois payant![]()
Tu peux aussi utiliser red5, solution OpenSource qui utilise le même protocole rmtp que flash (D'ailleurs Adobe en ai le propriétaire). Il va juste falloir ecrire le code coté serveur en Java. Mais pour tes besoins, ca devrait être assez léger.
Voir le site officiel red5
Voir quelques tutoriaux vidéo sur red5 -> Page 2
Je plussoie l'idée concernant Red5.
Je bosse dessus, c'est un peu rude coté serveur quand tu n'y connais pas grand chose en java, sinon c'est sacrément bien fait.
Sinon, il te reste la solution à l'ancienne, un ftp vers ton site web en envoyant simplement l'image de ta webcam.
Ca m'intéresse ! J'aimerais essayer d'implémenter les deux possiblités :
- image envoyé toute les x minutes
- vidéo envoyé en streaming
J'aimerais connecté une webcam à un PC et l'envoyer sur mon site dont j'ai un accès FTP ! Comment faire pour réaliser les deux points ci-dessus ! Est-ce coté serveur (hébergement) ou coté PC ??
Partager