Salut.

J'ai une petite question un peu bête... et je tourne autour sans y parvenir.
Disons que mon gros problème en programmation / scripting à toujours été la manipulation de string...

Mon programme affiche le résultat de différentes actions possibles dans une richtextbox. Ce résultat est sous la forme simplifiée suivante :
14/11/2018 11:29:30 : hostname : action en cours de réalisation...
14/11/2018 11:29:35 : hostname : action réalisée avec succès.
14/11/2018 11:29:35 : Toutes les actions ont été réalisées !

Maintenant, j'aimerai avoir la possibilité d'exporter ce résultat en CSV et en TXT. Donc pour le txt, aucun soucis, rien de plus simple. Mais pour le csv, j'ai quelques problèmes. Le but étant de remplacer tout les ":" par des ";", afin que dans le fichier de sortie, ce soit sous cette forme (séparateur point-virgule donc) :
14/11/2018 11:29:30;hostname;action en cours de réalisation...
14/11/2018 11:29:35;hostname;action réalisée avec succès.
14/11/2018 11:29:35;Toutes les actions ont été réalisées !

Je pense que vous l'aurez devinez, si je lui dis de remplacer mes ":" par des ";" , l'heure s'en trouve également changée (11;29;30).

comment pourrais-je remplacer des caractères à compter de la 19ème position de chaque ligne ?

Voila mon bout de code du bouton export à l'heure actuelle, qui exporte juste le contenu, sans manipulation :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11

private void Btn_csvExport_Click(object sender, RoutedEventArgs e)
        {
            String file = @"C:\TEMP\Test.csv";
            TextWriter writer = new StreamWriter(file);
            string richText = new TextRange(rtb_logs.Document.ContentStart, rtb_logs.Document.ContentEnd).Text;

writer.Write(richText);
            writer.Close();
            Process.Start(file);
        }

Merci par avance.