Bonjour,
j'ai un petit problème, je veux lier deux listes déroulantes en ajax, mais la page contenant la requete de la seconde liste ne semble pas bien fonctionner.
xhr_object.responseText n'est pas renseigné.
Lorsque j'exécute le code j'ai le message d'erreur "les données nécessaire pour terminer cette opération ne sont pas encore disponible" + erreur de syntaxe...
Il semble donc que je n'ai aucun retour de requete
code js
page php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 function afficheListe(f) { var l1 = f.elements["LDSect"]; var l2 = f.elements["LDinscri"]; var index = l1.selectedIndex; if(index < 1) l2.options.length = 0; else{ var xhr_object = null; if(window.XMLHttpRequest) // Firefox xhr_object = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject) // Internet Explorer xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); return;} xhr_object.open("POST","ajaxLDinscri.php", true); xhr_object.onreadystatechange = function() { if(xhr_object.readyState == 4) alert(xhr_object.responseTexte); eval(xhr_object.responseText); } xhr_object.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded"); var data = "secteurid="+escape(l1.options[index].value)+"&form="+f.name+"&select=LDinscri"; xhr_object.send(data); } }
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serai sympa
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 <html> <head> <script language="Javascript"> </script> </head> <body> <script language="javascript" type="text/javascript" src="./js/fonctions.js"></script> <?php header('Content-type: text/html; charset=iso-8859-1'); include("./fonction_f.php"); $connection_pg=ConnectionPg (); $query = "SELECT lettreid FROM lettre WHERE secteurid = ".$_POST["secteurid"].";"; //$query = "SELECT `lettreid` FROM `lettre` WHERE `secteurid` = 1"; $query .= " ORDER BY `lettreid`"; $result=pg_query($connection_pg,$query); echo 'var o = null;'; echo 'var s = document.forms["'.$_POST["form"].'"].elements["'.$_POST["select"].'"];'; echo 's.options.length = 0;'; while($r = pg_fetch_array($result)) echo 's.options[s.options.length] = new Option("'.$r["lettreid"].'");'; pg_close($connection_pg); ?> </body> </html>
Partager