Merci de préciser vos liens sur ce type d'info. Car sur le site IPB, je n'ai trouvé nul trace de cela.Envoyé par dark_genova
Drupal
eZ Publish
Joomla!
SPIP
Typo3
Autre (préciser)
Merci de préciser vos liens sur ce type d'info. Car sur le site IPB, je n'ai trouvé nul trace de cela.Envoyé par dark_genova
IPB 1.3 n'est plus téléchargeable (ce qui est fort dommage, un gros coup de marketting de leur part a cassé maleuresement leur image) :
http://forums.ibf-french.com/index.php?showtopic=16349
Mais il n'est pas illégal de la prendre sur du p2p.
Testez le forum Fire Soft Board, un forum libre, gratuit et français.
Système de template de phpBB - Lisez la FAQ PHP avant toute question si vous débuttez en PHP.
est ce que quelqu'un a un exemple de site fait avec TYPO3.?
Je voudrais voir les performances de mes yeux.
Merci.
Envoyé par rabobsky
Relis ce fil :
http://www.developpez.net/forums/sho...477#post143477
je n'ai pas dit que je voulais lire une comparaison j'ai demandé a voir quelques sites... pour que je me fasse ma propre idée, sans me prendre la tete. Mais je te remercie quand meme :-)
Envoyé par rabobsky
Envoyé par Dans le message en lien, il y
On m'a contacté pour une assos.
Celle-ci a déjà un site (exclusivement du contenu) 100%html qui est devenu une vraie usine à gaz.
Là ils me posent la question pour développer un sous-site permettant de gérer des fiches devant être mises à jour régulièrement et pouvant être téléchargées au format PDF.
La solution CMS s'impose pour moi. Ce serait l'occasion de faire rentrer le loup dans la bergerie pour pouvoir à plus ou moins long terme gérer l'ensemble du site.
J'ai retenu 4 CMS :
- SPIP
- XOOPS
- MAMBO
- Typo3.
A priori, seul Mambo et Typo3 gèrent le PDF mais la dernière version de mango ne le gère plus.
Connaissez-vous d'autre CMS gérant le PDF (génération des articles en PDF) ?
Pour Typo, le serveur dédié est obligatoire ou c'est fortement conseillé ?
Mango je connais pas, t'es sur que c'est pas mambo ?
Maintenant pour ce qui est de la gestion du PDF ça dépend pas du CMS, ça dépend des modules qui tournent dedans. Par exemple il me semble qu'il existe au moins un module de gestion d'articles pour Xoops qui permet la gestion du PDF. A vérifier attentivement : même si c'est pas géré en natif, ça peut l'être dans un module.
Parce que si tu passes à Typo3 juste pour le PDF tu risques d'être déçu : Typo3 c'est énorme, c'est puissant, c'est "bazootesque" même ! Alors utiliser Typo3 pour sortir des fiches en PDF c'est un peu comme... planter une fleur avec un bulldozer. D'autant que je confirme : à moins que tu connaisses un hébergement dédié qui te laisse 25Mo de RAM pour PHP (sans parler des problèmes de gestion de la montée en charge) Typo3 exige un hébergement dédié... en plus d'une grosse période d'apprentissage.
A bon entendeur...
Bonjour pour ma part j'ai utilisé Nuked Klan qui est assez axé sur le jeux online.
Pour une team Day of Defeat c'est bien suffisant.
Je trouve que c'est simple a installer et a gérer. De plus on prends un hebergeur gratuit , on achete un nom de dommaine, on bosse un peu le design et Hop ca donne quelque chose comme ca!
Au fait On recrute dans notre Team a 3€ par mois!
[SIZE="2"]Dis moi qui tu suis, je te dirais qui je Hais!
Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière suit son cours sans sortir de son lit
Mon premier Tutoriel
A 80% des cas je résouts mon problème en rédigeant une nouvelle discussion, du coup je ne poste que 20% de mes problèmes...
C'est effectivement Mambo. J'ai corrigé mon post.
Pour Typo3, il n'y a pas que l'aspect PDF qui me séduit mais aussi le fait qu'il est capable de "lire" un document Word ou OOo et d'en intégrer le contenu.
Cet assos a un site qui est devenu énorme, tout en HTML, et le webmaster a un boulot monstre dessus.
Mon idée était de commencer petit à petit et progressivement d'intégrer le contenu du site dans un CMS.
Aujourd'hui, il y a énormément de documents qui se font sous Word car destinés à être envoyé aux adhérants et le webmaster doit les reprendre pour les intégrer dans le site.
D'ou l'idée de Typo3.
Maintenant, comme tout association, elle a des ressources limitées et je ne suis pas sur qu'elle puisse se permettre de s'offrir un serveur dédié.
De même, je ne sais pas si le webmaster actuel serait prêt à s'investir dans Typo ou même un autre CMS plus simple.
Il faut voir que le site actuel est son travail et que passer par un CMS obligerait à repenser intégralement le site, ce qui signifie, d'une certaine façon, la mort de son bébé.
Je comprends tout à fait ton problème : j'ai eu la même chose avec un pote qui a monté un site de fan (http://www.anime-noir.com) tout en HTML et qui était devenu une vraie usine à gaz. Il m'a demandé un coup de main quand il a voulu intégrer des aspects dynamiques (livre d'or, forum etc.) et là forcément j'ai essayé de le convaincre de passer à Xoops (mon préféré pour le grand public) mais ça n'a pas marché. En plus il y a encore une réticence tenace vis-a-vis des CMS parce que les gens se disent que c'est du repiquage, que ce n'est pas aussi "prestigieux" que de monter son usine à gaz à la main. Du coup je lui fais un CMS perso petit à petit en intégrant des outils de droite et de gauche. C'est une solution à penser aussi, la transition est beaucoup moins brutale : tu as plein de librairies PHP qui permettent d'intégrer du Word, d'exporter du PDF, etc. Si tu es calé en PHP, rien ne t'empeche de faire comme ça.
Merci pour tes réponses.
Effectivement, je pourrais en développer un moi même. Je l'ai déjà fait pour une assos en plus simple, sauf que :
- c'est du bénévolat et l'expérience me montre que quand tu bosses comme bénévole pour une assos qui ne te connait pas, tu es pris pour la 5ème roue du chariot quand on ne se fout pas caremment de toi, style attendre 6 mois pour avoir un avis sur un graphisme ;
- je n'ai plus le temps (le bénévolat ok, mais il faut aussi manger).
Je suis donc Ok pour apprendre à bosser sur typo ou un autre CMS, les conseiller, éventuellement donner un coup de main si ca bloque, mais faire le travail, non.
Oulaaah oui ! Mais alors si c'est du bénévolat, à moins que tu aies l'intention de faire ton beurre à long terme en freelance (il y a vraiment un marché), je ne te conseille pas Typo3 parce que le temps de formation est vraiment prohibitif par rapport à d'autres CMS. Pour moi, pour un site associatif, Xoops me semble vraiment un des plus adaptés.
Pour le long terme lequel des CMS est le mieux alors?
Car je suis actuellement en stage et j'ai l'occasion d'apprendre TYPO3, et si je m'y intéresse d'approfondir mes connaissances...
Maintenant que je vois ce qu'est TYPO3 je me dis que c'est vraiment porté vers l'avenir et qu'il est très puissant... mais peut etre y a t il quelque chose de mieu a long terme... Pour faire d'autres sites.. pour trouver un travail etc.
Quen pensez vous?
Il me semble qu'un des CMS (complet) les plus rapide est SPIP. PhpBB et phpnuke.
Testez le forum Fire Soft Board, un forum libre, gratuit et français.
Système de template de phpBB - Lisez la FAQ PHP avant toute question si vous débuttez en PHP.
afin de juger différents CMS Open source, rendez-vous sur http://www.opensourcecms.com , avec un acces à une démo de chacun
Bon, perso je suis dans l'informatique (en stage aussi d'ailleurs) et du coup pour moi l'architecture d'un système compte beaucoup plus que ses possibilités. Si un CMS permet de faire des tas de choses mais est une usine à gaz, il y a fort à parier que la fiabilité ne sera pas au rendez-vous. Alors si c'est des CMS pros que tu veux, je crois qu'il faut dépasser le stade des usines à gaz PHP. J'en ai testé beaucoup, et la plupart m'ont laissé une impression de gigantesque bricolage. Et quand ce n'était pas le cas (comme pour Typo3 ou ezPublish), c'était le choix des technologies qui laissait à désirer. Par exemple, le langage de scripting de Typo3 c'est le TypoScript ! Il y a des dizaines de technos standards éprouvées et reconnues qui auraient pu faire le boulot mais ils ont choisi de développer le leur. Très bien... seulement où est la rentabilité d'apprendre le TypoScript juste pour maitriser Typo3 (et j'insiste, ce n'est pas de la tarte).Envoyé par rabobsky
Moi je dis (et je ne suis pas le seul), l'avenir du Web c'est le W3C. Ces mecs là nous font que des trucs bien depuis des années et ils bossent dur pour nous pondre des standards cohérents, fiables et basés sur une expérience solide.
Donc pour moi si tu recherches une catégorie de CMS viables sur le long terme cherches 3 mots-clés
- MVC2 pour l'architecture
- Separation of Concerns pour le principe de conception
- XML comme techno de traitement de l'info
ezPublish et Typo3 ont les deux premiers mais pas le dernier.
Pour ma part je suis en train de développer mon propre CMS basé sur la plateforme Cocoon qui permet de faire tout ça en même temps. Et il y a plein de recherches dans ce domaine. Alors bien sur c'est pas encore demain la veille que le grand public sortira du carcan de PHP et de ses lourdeurs. Mais les clients pros eux ont déjà commencé, donc c'est une voie à fouiller selon moi.
j'aime bien ton raisonnement rozwell, je pense qu'il y a beaucoup de vérité la dedans... et le typoscript me dégoute de la programmation plus qu'autre chose.
Il n'y a aucune logik...
mais en fin de compte je me retrouve sans aucun CMS dans les mains...
Je pense que pour commencer TYPO3 ca devrait aller...
juste pour avoir une idée du potentiel des futurs CMS
Sinon c'est comme un logiciel, il faut comprendre la mentalité.
Cela veut donc bien dire que je ne devrais pas trop pousser mon apprentissage vers TYPO3... j'attends de trouver la perle rare... en attendant je vais me contenter des scripts deja faits.
Merci
Jette un oeil sur ezPublish aussi à l'occasion... tu verras c'est surprenant les merveilles que peut apporter la double licence : ils se contraignent à une qualité de documentation et de diffusion incroyable tout en bénéficiant de la puissance du développement Open Source. Je pense qu'à l'heure actuelle c'est encore la moins pire des solutions... en attendant mon mien lol![]()
rozwell, tu pourrais m'expliquerr ce que tu as fait sur ton projet? plus en détail. peut etre que je pourrais t'aider à le développer ton super CMS ;-)
Sérieux, je n'ai pas le temps de m'occuper de ce genre de chose tout seul, mais s'il y a quelqu'un comme toi qui peut y consacrer plus de temps je veux bien aider... le bénéfice ne sera que pour moi de toute facon... Si tu le veux bien sur.
Tu peux m'envoyer tout ca par message privé c'est comme tu veux...
Partager