Bonjour,
Plusieurs remarques qui a défaut de donner une réponse claire, fera un un peu avancer le chmilblique !
Astuce à tester :
- Vous pourriez utiliser la propriété Tag des textbox pour enregistrer dedans le nom des picturebox qu'elles sont sensées modifier.
- utiliser un dictionary pour lister les nom des controls et les retrouver facilement. Je lui mets comme key le nom du control, puis en value le control, je peux ainsi facilement retrouver une référence vers mon control à partir de son nom.
- ...
Pour de meilleurs conseils, et être plus précis, il faudrait savoir comment est construite votre interface ? Par le designer, tout à la mano avec les controls de base ? ou alors il y a des usercontrol, ajouté par le code ??? ou alors usercontrol + designer ....
Le this de C# et l'equivalent du
Me de vb.net et fait référence à l'instance de la classe. C'est à dire dans votre cas, lorsque vous êtes dans une form (dans le code source de la form), le this (ou le Me) fait référence à l'instance de cette class et donc à l'instance de cette form. Cependant, si vous créer une class que vous appeler MaClass par exemple et que vous lui ajouter une propriété MaPropriété, dans le code de cette classe vous pourrez alors faire référence à cette propriété avec un Me.MaPropriete ou this.MaPropriete
D'un point de vue général je dirais que tu te trompe de problème, tu devrais apprendre l'object et ne plus que penser object ! du coup ces difficultés disparaitront car .net est une plateforme tout object. Ainsi tu écrirais une classe Memoire avec une fonction IsValid() par exemple et une propriété string qu'ont appelerais DataMemory

et en fonction de ce qu'il y a dans DataMemory, IsValid() retournera true ou false...
Puis un usercontrol qui prend en parametre un object Memoire qui fournit une textbox contenant le DataMemory (permettant de le modifier) et qui en fonction du IsValid() va afficher une picturebox ou non .... bref je pense que tu commence a cerner le truc...
Bon code,
J@ck.
Partager