Bonjour,

J'ai des longues pages jsp qui contient des encres. Quand je quitte une page j'ai besoin de recuperer automatiquement, donc detecter l'encre sur la partie visible de l'ecran pour pouvoir enregistrer ça quelque part.

De cette façon, si je dois retourner à la dernière page que je puisse me positionner exactement la ou je me suis arreter.

Pour etre plus claire : je peux donner l'exemple d'un document pdf avec une table de matiere (Chapitre 1, Chapitre 2, Chapitre 3, Chapitre 4) si je ferme le document en etant sur le Chapitre 3, au retour quand je dois continuer, au niveau de la table de matiere je vais juste cliquer le titre Chapitre 3 pour m'y positionner directement. C'est pratiquement la même chose que je cherche à faire mais la seule différence ce que je ne veux pas cliquer pour me positionner à l'encre voulu mais le faire automatique.

Mon problème n'est pas de se positionner mais enregistrer de manière automatique l'encre, au fur et a mesure que j'evolue sur la page je recupere automatiquement le encre que j'ai trouve.

D'avance merci pour votre assistance.