Bonjour

Depuis 3 jours je bloque sur 2 problèmes (je pense liés) et malgré toutes les recherches je ne comprends toujours pas
j ai vérifié dans tous les paramètres de windows defender mais rien trouvé ou alors je passe a côté

2 programmes écrits en VBscript

lorsque je compile un programme avec ScriptCryptor j ai un message d erreur alors que pour l autre aucun message
procédure compilation --> "C:\_Logiciels\_Developpement\ScriptCryptor\ScriptCryptor.exe" %source% %result%

message erreur >>>> contrôle de compte voulez vous autoriser cet application provenant d un éditeur inconnu a apporter des modifications
ce message n apparaît que pour un programme et pas avec l autre !!!!!

dans le programme demandant le contrôle compte utilisateur
dans un paragraphe lancement d un fichier bat pour unzipper des fichiers et le message d erreur apparaît

erreur votre antivirus a bloque ce script au contenu malveillant 'WSH.run' ligne 1471 position 2

Voici les extraits de code
1 er programme en erreur
Code vbscript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
 
	Prog_call	=	Prog_Unzip	& " x " & """" & FIC_POI_ZIP & """"  & " " & _
							  "-o" & """" &  Dir_unzip & "\" & FSO.GetBaseName(FIC_POI_ZIP) & """" 
	FSO_CR.writeline "--------------------------------------------------"
	FSO_CR.writeline "    DECOMPRESSION FICHIER"
	FSO_CR.writeline "--------------------------------------------------"
	FSO_CR.writeline Prog_call
	FILE_BAT		=	( zdir_exe	& "\~~Fic_unzip_" & FSO.GetBaseName(FIC_POI_ZIP) & " _"  & ZCur_date_hhmmss & ".bat")
	If  FSO.FileExists(FILE_BAT) Then
			 FSO.DeleteFile  FILE_BAT , true	
	end if
	Set FSO_BAT = FSO.OpenTextFile(FILE_BAT,ForWriting,true)
	FSO_bat.writeline "@Echo on"
	FSO_bat.writeline  Prog_call
	FSO_bat.close	 
	' lancement programme decompression 
	Prog_rc = WSH.Run(file_bat , 0, true)        '  <<< ici message erreur votre antivirus a bloque ce script au contenu malveillant 'WSH.run'
	if not 	prog_RC = "0" then
			FSO_CR.writeline ((" 1535 Decompression des fichiers telechargés" & vbcrlf & _

Un autre programme même base pratiquement aucun problème a la compilation et exécution
2 eme programme sans erreur
Code vbscript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
 
	FSO_BAT.writeline	Prog_Unzip	& " e " & """" & Tab_Fichier_POI_ZIP (Idx_Fichier_POI_ZIP) & """"  & " -o" &  """" & _
				Dir_unzip & "\" &  mid( FSO.getparentfoldername (Tab_Fichier_POI_ZIP (Idx_Fichier_POI_ZIP) ) ,(pos + 1) ) & """" & _
				" -aoa -y  >>" &  """" & FILE_CR &  """" 	
 
	FSO_BAT.close
	FSO_CR.close	  
	Prog_rc = WSH.Run(File_bat , 0, true)  ' lancement programme decompression


je pense a un problème du a une autorisation de mise a jour mais le hic c'est que les 2 programmes sont dans le même dossier et je n arrive pas a trouver une action pour bloquer ou autoriser un programme a s exécuter dans cette m.... de windaube10


Si une personne aurai une idée comment arrive ce problème et le résoudre

Merci d'avance