Nop, toujours rien.
Pour être plus précis, je vais te mettre ci-dessous le code de ma méthode modèle et mon contrôleur : (le code a un peu été modifié par rapport au début du topic)
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
|
public function addPosteCategorie($id_last_post, array $ids_categories) {
$db = $this->dbConnect();
$insert = $db->prepare('INSERT INTO postes_categories (id_poste, id_categorie) VALUES (:id_last_post, :id_categorie)');
foreach ($ids_categories as $categorieDetails) {
var_dump($categorieDetails);
$insert->execute(array(
'id_last_post' => $id_last_post,
'id_categorie' => $categorieDetails
));
} |
[Fichier "Postes_Categories.php", modèle de la table "postes_categories"]
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
|
$postes = new Postes();
$addPoste = $postes->addPoste($_POST['titre'], $_POST['slug'], $_POST['img_url'], $_POST['contenu'], $id_type);
$getLastPostesID = $postes->getLastPostesID();
$postes_categories = new Postes_Categories();
var_dump($_POST['tags']);
$addPosteCategorie = $postes_categories->addPosteCategorie($getLastPostesID->fetch(), $_POST['tags']); |
[Morceau du fichier "addPosteController.php"]
En gros ce qu'il se passe dans le contrôleur, c'est que j'ajoute un postes en appelant la méthode "addPoste" puis, à l'aide de la méthode "getLastPostID()", je récupère l'ID du dernier poste ajouté.
Par la suite, la méthode "addPosteCategorie" (méthode du fichier "Postes_Categories", voir ci-dessus) est censé me permettre d'ajouter des catégories à un poste.
Pour ce faire, je récupère l'ID du dernier poste créé mais aussi l'une des valeurs du tableau "tags[]" provenant de mon multiple select.
Un screen de l'erreur sera peut-être plus parlant.

[La ligne 28 est la ligne "'id_categorie' => $categorieDetails" du modèle PHP ci-dessus]
Comme tu peux le voir, quand je var_dump mon array "$_POST['tags']", il a bien 3 indexs qui valent chacun 1 entier (l'id de la catégorie, ex : 2 = php).
Comme tu peux le voir dans mon code, je parcours bien mon tableau à l'aide du foreach, mais ça me sort toujours la même erreur.
Vraiment, je comprend ne pas d'où ça vient, enfin si, mais je ne comprend pas pourquoi il y a une erreur.
Partager