1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75
| from tkinter import *
from tkinter import ttk
import tkinter.font as tkFont
class AutoScrollbar(Scrollbar):
# a scrollbar that hides itself if it's not needed. only
# works if you use the grid geometry manager.
def set(self, lo, hi):
if float(lo) <= 0.0 and float(hi) >= 1.0:
self.grid_remove()
else:
self.grid()
Scrollbar.set(self, lo, hi)
def pack(self, **kw):
raise TclError ("cannot use pack with this widget")
def place(self, **kw):
raise TclError ("cannot use place with this widget")
def modif_frame(frame, t):
yscrollbar = AutoScrollbar(frame)
yscrollbar.grid(row=0, column=1, sticky=N+S)
text = Text(frame, yscrollcommand=yscrollbar.set)
text.grid(row=0, column=0, sticky='nwse') # expansion du widget Text
frame.grid_columnconfigure(0, weight=1) # expansion de la colonne
frame.grid_rowconfigure(0, weight=1) # expansion de la colonne
text.insert(0.0, t)
text.font.configure(size=48)
return frame
def create_frame(master, t):
frame = Frame(master, bd=2, relief=SUNKEN)
yscrollbar = AutoScrollbar(frame)
yscrollbar.grid(row=0, column=1, sticky=N+S)
t = "hghfsa dosa douce puissance mes meinbres assoupis, mon tupe le milieu dans is chatne immense qui descend depuis Dieu jusqu'au neupe le milieu dans is chatne immense qui descend depuis Dieu jusqu'au neupe le milieu dans is chatne immense qui descend depuis Dieu jusqu'au neupe le milieu dans is chatne immense qui descend depuis Dieu jusqu'au neupe le milieu dans is chatne immense qui descend depuis Dieu jusqu'au neupe le milieu dans is chatne immense qui descend depuis Dieu jusqu'au neupe le milieu dans is chatne immense qui descend depuis Dieu jusqu'au neupe le milieu dans is chatne immense qui descend depuis Dieu jusqu'au neupe le milieu dans is chatne immense qui descend depuis Dieu jusqu'au neupe le milieu dans is chatne immense qui descend depuis Dieu jusqu'au neupe le milieu dans is chatne immense qui descend depuis Dieu jusqu'au neupe le milieu dans is chatne immense qui descend depuis Dieu jusqu'au neupe le milieu dans is chatne immense qui descend depuis Dieu jusqu'au neupe le milieu dans is chatne immense qui descnnonce qu'il faut quitter la vie. 0 combien it me rests dennonce qu'il faut quitter la vie. 0 combien it me rests dennonce qu'il faut quitter la vie. 0 combien it me rests dennonce qu'il faut quitter la vie. 0 combien it me rests dennonce qu'il faut quitter la vie. 0 combien it me rests dennonce qu'il faut quitter la vie. 0 combien it me rests dennonce qu'il faut quitter la vie. 0 combien it me rests deend depuis Dieu jusqu'au neime toujours eveillee.poursuit, sanssa douce puissance mes meinbres assoupis, mon time toujours eveillee.poursuit, sanssa douce puissance mes meinbres assoupis, mon time toujours eveillee.poursuit, sanssa douce puissance mes meinbres assoupis, mon time toujours eveillee.poursuit, sanssa douce puissance mes meinbres assoupis, mon time toujours eveillee.poursuit, sanssa douce puissance mes meinbres assoupis, mon time toujours eveillee.poursuit, sanssa douce puissance mes meinbres assoupis, mon time toujours eveillee.poursuit, sanssa douce puissance mes meinbres assoupis, mon time toujours eveillee.poursuit, sanssa douce puissance mes meinbres assoupis, mon time toujours eveillee.poursuit, sanssa douce puissance mes meinbres assoupis, mon time toujours eveillee.poursuit, sanssa douce puissance mes meinbres assoupis, mon time toujours eveillee.poursuit, sanssa douce puissance mes meinbres assoupis, mon time toujours eveillee.poursuit, sanssa douce puissance mes meinbres assoupis, mon time toujours eveillee.poursuit, sanssa douce puissance mes meinbres assoupis, mon time toujours eveillee.poursuit, sanssa douce puissance mes meinbres assoupis, mon time toujours eveillee.poursuit, sanssa douce puissance mes meinbres assoupis, mon time toujours eveillee.poursuit, sansuce puissance m"
text = Text(frame, yscrollcommand=yscrollbar.set, font=48)
text.grid(row=0, column=0, sticky='nwse') # expansion du widget Text
frame.grid_columnconfigure(0, weight=3) # expansion de la colonne
frame.grid_rowconfigure(0, weight=3) # expansion de la colonne
text.insert(0.0, t)
return frame
if __name__ == '__main__':
root = Tk()
myColor="lightblue"
# Defines and places the notebook widget
nb = ttk.Notebook(root)
toolbar = Frame(root, borderwidth=2, relief='raised', background=myColor)
newBtn = Button(toolbar, text="Bouton", borderwidth=3)#, command=none)
newBtn.pack(side=LEFT, fill=X)
root.update()
frame1 = create_frame(nb,1)
nb.add(frame1, text='Text')
toolbar.pack(side=TOP, fill=X)
nb.pack(fill=BOTH, expand=1)
root.update()
# Fin du menu deroulant #############################################
root.configure(background="green")
root.mainloop() |
Partager