Je veux lancer un javascript avec confirmation ou non selon l'option choisi. Jaimerai aussi un message également différent selon l'option.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <select id="monSel" onchange="call()" > <option id="option1_avec_confirm" >Option 1</option> <option id="option2_sans _confirm" >Option 2</option> <option id="option3_avec_confirm" >Option 3</option> <option id="option4_avec_confirm" >Option 4</option> <option id="option4_sans_confirm" >Option 4</option> </select>
Quel technique me conseiler vous autre qu'une convention de nom pour faire cela génériquement car les options sont inconnues à l'avance (généré depuis une BD) ?
J'avais pensé
- utiliser du javascript sur chaque option pour mettre a jour une variable JS. Mais on ne peux pas executer du JS depuis une option. En tout cas, je n'y suis pas arrivé.
- utiliser un tag particulier sur chaque options avec le msg a afficher.... un truc du style
ou plutot
1
2 <option id="option4" msg="Confimer l'appel 4" >Option 4</option>
car l'attribut msg n'existe pas.
1
2 <option id="option4" name="Confimer l'appel 4" >Option 4</option>
Et recuperer cela par un :
Mais je ne trouve pas cela propre
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 function call() { select = document.getElementById("monSel"); index =select.selectedIndex; msgConfirm = select.options[index].name; if (msgConfirm!=null && msgConfirm!="") { if (! confirm(msgConfirm)) { doit = false; } } }
Partager