IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Intrusion pirate


Sujet :

Sécurité

  1. #1
    Membre éprouvé
    Avatar de doudoustephane
    Homme Profil pro
    Gérant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gérant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 129
    Par défaut Intrusion pirate
    Bonjour a tous.

    Je demande votre aide en grande urgence car j'utilise RealVNC et depuis plusieurs jours, quelqu'un essaye de se connecter dessus (sur mon ordi donc) et a trouve meme le mot de passe...!!! je ne sais plus quoi faire.
    j'ai reussi a avoir l'adresse IP et a localiser que ca vient de Laredo, au Texas au USA mais je ne sais plus quoi faire la ????
    pouvez-vous m'aidez SVP...

  2. #2
    Membre Expert Avatar de Nemesys
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 895
    Par défaut
    - Tu as une ip fixe ?

    - Sinon tu as des logiciels comme Protowall qui te permettent de bannir tel ip ... ce qui fait qu'il sera bloqué automatiquement et ne pourras plus rentrer sur ton PC. C'est une solution parmis d'autres je suppose.

  3. #3
    Membre éprouvé
    Avatar de doudoustephane
    Homme Profil pro
    Gérant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gérant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 129
    Par défaut
    oui, j'ai une ip fixe, d'ou en parti le probleme d'ailleurs
    mais, mon probleme reside aussi dans le fait qu'apparement, se serait une societe et elle disposerait de pleins d'adresse IP, est-il possible avec ton soft de bloquer par paquet d'adresse, genre ici tous les 207.193.xxx.xxx ???

    je le regarde en tout cas, merci

  4. #4
    Membre Expert Avatar de Nemesys
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 895
    Par défaut
    En faite il faut son collegue Block List Manager qui permet d'inclure des listes d'ip à bloquer que tu peux rentrer par toi meme ...
    Bref pas mal sauf qu'il y a vraiment peu de tutos sur cela mais en voici un (en espagnole mais c'est comprehensible ) :

    http://www.sicurezzainrete.com/Protowall_1.htm

    Et aussi une fois que tu auras installé Protowall ça ne marchera pas du premier coup, c'est normal, il faut ensuite suivre cela comme indiqué dans le précédent tuto (mais la c'est en francais) :

    http://www.skyminds.net/wireless/200...-de-protowall/

    Cordialement.

  5. #5
    Membre éprouvé
    Avatar de doudoustephane
    Homme Profil pro
    Gérant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gérant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 129
    Par défaut
    merci, l'espagnol ne me gene pas, je le parle bien
    je regarde et je te redis

    [EDIT]c'est pas de l'espagnol mais de l'italien...[/EDIT]

  6. #6
    Membre Expert Avatar de Nemesys
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 895
    Par défaut
    Mdr il me semblait bien .. ils n'ont qu'a pas se ressembler, ceci dit je connais aucune des deux langues mais ça n'a pas l'air dur a comprendre !

  7. #7
    Membre éprouvé Avatar de spirit_epock
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 153
    Par défaut
    Est tu sûr que l'IP que tu as touvée de serait pas une des multiples passerelles?

    Si il t'as eu ça m'étonnerait qu'il laisse de belles traces à moins que tu ais les compétences pour le faire.

    Avec tonfirewall de base tu bloques les ports que tu souhaites et c'est très rapides et efficace.


    bon courage

  8. #8
    Membre Expert Avatar de LaChips
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 109
    Par défaut
    Cela méthone quand même que ce soit une société Texone (je crois que l'on dit comme ca)
    Le pirate doit surement passer par un proxy de làbas.
    Avec Vnc (le normal) tu peux autoriser certaines IP et en bannir d'autres.

  9. #9
    Membre éprouvé
    Avatar de doudoustephane
    Homme Profil pro
    Gérant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gérant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 129
    Par défaut
    Citation Envoyé par LaChips
    Cela méthone quand même que ce soit une société Texone (je crois que l'on dit comme ca)
    Le pirate doit surement passer par un proxy de làbas.
    Avec Vnc (le normal) tu peux autoriser certaines IP et en bannir d'autres.
    ah bon, je regarde ca aussi, merci

  10. #10
    Membre éprouvé
    Avatar de doudoustephane
    Homme Profil pro
    Gérant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gérant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 129
    Par défaut
    ok, merci a vous, ca marche pour protowall et le bloquage directement dans le vnc, j'espere juste que ca ne va pas recommencer...

    a vous tous...

    doudouallemand

  11. #11
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 100
    Par défaut
    Oubli pas de changer ton mot de passe

  12. #12
    Membre éprouvé
    Avatar de doudoustephane
    Homme Profil pro
    Gérant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gérant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 129
    Par défaut
    Citation Envoyé par Menontona
    Oubli pas de changer ton mot de passe
    oui oui, , c'est la premiere chose que j'ai fait et maintenant, j'ai bloque l'adresse IP sur le VNC et j'ai mis Protowall en bloquant toutes les adresses IP possible differentes sur les deux derniers octets, j'espere que ca suffira...

    encore a tous

  13. #13
    Membre Expert Avatar de LaChips
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 109
    Par défaut
    Attention tu ne pourras peu être plus rentrer toi même lol

  14. #14
    Membre éprouvé
    Avatar de doudoustephane
    Homme Profil pro
    Gérant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gérant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 129
    Par défaut
    Citation Envoyé par LaChips
    Attention tu ne pourras peu être plus rentrer toi même lol
    sisi, ca marche toujours car j'ai deja fait ca (l'install et protection) par le vnc!!

  15. #15
    Membre éprouvé
    Avatar de doudoustephane
    Homme Profil pro
    Gérant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gérant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 129
    Par défaut
    Bonjour a tous, je relance ce post car, a mon grand regret, le pirate a a nouveau reussi a acceder a partir d'une nouvelle IP a mon VNC.
    Et ce qui m'inquiete le plus, c'est qu'il a obtenu mon nouveau mot de passe!!!
    je souhaite donc savoir si les mots de passe de RealVNC sont envoyes cryptes ou non ?
    et, que dois-je faire pour vraiment le bloquer ? a-t-il forcement quelque chose sur mon ordi qui lui envoye des infos ou pas ? car d'habitude, mon pare-feu bloque bien...
    sinon, le fait de modifier ma configuration et de mettre mon modem en routeur me permettrait-il de me proteger derriere celui-ci et donc, de ne plus etre attaque comme ca ? (meme s'il faut arreter le VNC du coup pour ne pas rediriger le port..., tant pis)

    et enfin, dois-je changer tous mes mot de passe (tout ceux en ligne genre mails, ... et ceux propre a mon ordi ?)

    d'avance a tous

  16. #16
    Membre expérimenté Avatar de f_bobo
    Homme Profil pro
    Technicien Help Desk
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    202
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 202
    Par défaut
    Salut,

    le transfert d'adressage NAT est une bonne option pour te sécuriser puisque seule l'@ du routeur est visible.
    Par contre, si ton pirate a réussi à accéder à ta machine malgré les modif de config VNC, là, je suis perplexe.

    Ah, au fait, j'ai vu dernièrement sur slashdot qu'il y avait une faille dans vnc 4.1 http://it.slashdot.org/it/06/05/11/2344217.shtml

    Cela vient peut-être de là.

    J'espère t'avoir un peu aider.

    Cordialement,

    Florent

  17. #17
    Membre éprouvé
    Avatar de doudoustephane
    Homme Profil pro
    Gérant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gérant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 129
    Par défaut
    Citation Envoyé par f_bobo
    Salut,

    le transfert d'adressage NAT est une bonne option pour te sécuriser puisque seule l'@ du routeur est visible.
    Par contre, si ton pirate a réussi à accéder à ta machine malgré les modif de config VNC, là, je suis perplexe.

    Ah, au fait, j'ai vu dernièrement sur slashdot qu'il y avait une faille dans vnc 4.1 http://it.slashdot.org/it/06/05/11/2344217.shtml

    Cela vient peut-être de là.

    J'espère t'avoir un peu aider.

    Cordialement,

    Florent

    ok, oui, tu m'aides la car je ne connaissais pas cette faille et vu que j'ai cette version (la derniere, celle qui est en telechargement), ca peut vraiment venir de la... je vais faire le test avec la page web propose et je reviens vous dire...

    Citation Envoyé par f_bobo
    Par contre, si ton pirate a réussi à accéder à ta machine malgré les modif de config VNC, là, je suis perplexe.
    pourquoi dis-tu ca?peux-tu developper ton idee stp?


    d'autre info quand meme ??

  18. #18
    Membre expérimenté Avatar de f_bobo
    Homme Profil pro
    Technicien Help Desk
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    202
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 202
    Par défaut
    Ben, soit il passe par la faille, soit il y a qqch sur ta machine qui le préviens.

    Essais de scanner ta machine pour les virus (mais bon, je pense que c'est déjà fait ), les malwares et autres petites réjouissances.

    Sinon, je ne vois pas comment il a pu craquer ton MDP si facilement

    Euh, à tout hasard, tu mets dans ton MDP des majuscules, minuscules, chiffres et caractères alpha ?

    Tiens nous au courant.

    Cordialement,

    Florent

  19. #19
    Membre éprouvé
    Avatar de doudoustephane
    Homme Profil pro
    Gérant
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 129
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gérant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 129
    Par défaut
    Citation Envoyé par f_bobo
    Ben, soit il passe par la faille, soit il y a qqch sur ta machine qui le préviens.

    Essais de scanner ta machine pour les virus (mais bon, je pense que c'est déjà fait ), les malwares et autres petites réjouissances.

    Sinon, je ne vois pas comment il a pu craquer ton MDP si facilement

    Euh, à tout hasard, tu mets dans ton MDP des majuscules, minuscules, chiffres et caractères alpha ?

    Tiens nous au courant.

    Cordialement,

    Florent

    en effet, pour le scan de l'ordi... deja fait et rien trouve.
    mais j'ai apri entre temps qu'apparement le VNC gratuit ne crypte pas les MDP... confirmation ???
    dans mon MDP, ca depend car je le change souvent mais en general, lettre + signe.
    je vais ajouter un routeur sur ma ligne quand meme, je pense que se sera mieux...

  20. #20
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 58
    Par défaut
    NOIN vous regardez du mauvais cote ,un exploit sur RealVNC/VNC circule en ce moment dans des milieux eclairer donc pense aussi a mettre a jour ton VNC en plus de ton systeme et fait un scan avec blacklight de f-secure (ou VICE de Greg Hoglund ) pour voir s'il ne detecte pas de backdoor/rootkit.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Intrusion physique sur ma machine : Windows XP journal ?
    Par agoubi dans le forum Windows XP
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2006, 13h13
  2. utilisateur intrus
    Par novice_oracle dans le forum Oracle
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2005, 02h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo