bonjour à tous ,

alors étant débutant en js , je cherche à faire un truc relativement simple , c-a-d , je souhaiterais afficher la date du jour sous ce format ( jeudi 18 octobre 2018 ) , et avoir un bouton next et prev qui me permette d'aller avant cette date ou après cette date .
sachant qu' a chaque date affichera un contenu en dessous .

pour l'instant j'affiche la date , mais je ne sais pas comment faire pour aller d'une date à une autre entre les jours de la semaine , les dates du mois et le mois je suis un peu perdu .

merci d'avance pour votre aide

voila le code que j'ai réaliser

Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61

<?php

$avant = $_POST["avant"];
$avant     = addslashes( $avant );

$apres = $_POST["apres"];
$apres     = addslashes( $apres );
?>

<!doctype html>
<html>
<head>
  <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">

<script type="text/javascript">
var ladate=new Date()
var tab_jour=new Array("Dimanche", "Lundi", "Mardi", "Mercredi", "Jeudi", "Vendredi", "Samedi");
var tab_mois=new Array("Janvier", "Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", "Août", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Décembre");
</script>

</head>
<body>
<div id="menu">
<form action="date.php" method="post">
<input type="submit" name="avant" value="Avant"><input type="submit" name="apres" value="Après" >
</form>
<?php 
if(($avant == false) && ($apres == false))
{
?>
document.write(tab_jour[ladate.getDay()]+"&nbsp;"+[ladate.getDate()]+"&nbsp;"+(tab_mois[ladate.getMonth()])+"&nbsp;"+ladate.getFullYear()+"<BR>")
</script>
<?php
}
?>
<?php 
if($avant == true)
{
?>
document.write(tab_jour[ladate.getDay()-1]+"&nbsp;"+[ladate.getDate()-1]+"&nbsp;"+(tab_mois[ladate.getMonth()])+"&nbsp;"+ladate.getFullYear()+"<BR>")
</script>
<?php
}
elseif($apres == true)
{
?>
document.write(tab_jour[ladate.getDay()+1]+"&nbsp;"+[ladate.getDate()+1]+"&nbsp;"+(tab_mois[ladate.getMonth()])+"&nbsp;"+ladate.getFullYear()+"<BR>")
</script>
<?php
}
?>

</body>
</htm