Bonjour,
je sais pas si c'est vraiment ici ou dans la partie Windows, mais bon, j'essaye d'installer une application qui nécessite net 3.5, sur un pc Windows 10 et je n'y arrive pas.

En gros, lorsque j'essaye d'installer mon logiciel j'ai le message suivant ( voir message type .png), en gros il me dit qu'il a besoin de .net 3.5 et qu'il faut les telecharger etc, je clique donc dessus, il me met le fameux message " nous n'avons pas pu télécharger etc.. "avec le code erreur 0x800f081F.

J'ai télécharger .net 3.5, je l'installe en mode administrateur, suivant etc et à la fin il me dit pareil, le même message " nous n'avons pas pu telecharger les fichiers etc... " avec le code erreur 0x800f081F ( image "impossible de mettre a jour).

Après quelques recherche, j'ai d'abord été dans panneau de configuration, désinstaller un programme, "activer ou désactiver des fonctionnalités Windows" ( voir image activer fonctionnalité.png). .net 3.5 était en effet désactiver, j'ai cliqué dessus puis OK, mais j'ai le message d'erreur qui s'affiche, il veut pas l'activer.

J'ai ensuite fais un clique droit dans " ce pc " puis gérer -> service et application puis service. Je suis allé dans Windows Update et j'ai démarrer les services.
Rien n'y fait, pourtant dans une vidéo , ça coule de source il fait tout ça et ça marche.

Étrangement je n'arrive pas à mettre à jour Windows update est ce normal ou est-cela qui pourrais bloquer l'installation du logiciel ?

Merci à vous