IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

[ORIENTATION] Mon Orientation post-bac


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 22
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [ORIENTATION] Mon Orientation post-bac
    Bonjour à tous, comme vous avez vu dans le titre, j'aurai besoin d'avis par rapport à mon orientation post-bac. D'abord, pour commencer. je suis en Terminale STI2D spécialité SIN. Ce bac me convenait très bien, car ayant des lacunes en Maths et en Physique, je trouve que c'était le meilleur à faire plutôt que partir en Bac scientifique (alors que beaucoup de personnes, peu informés sur le sujet, m'ont assuré que partir en Bac S serait bénéfique, mais maintenant en prenant du recul, je suis convaincu que non). Le métier que je voudrais exercer est développeur informatique, et je suis très motivé, depuis qu'on me parle d'orientation (c'est à dire au collège vers la 5ème si je me souviens bien ^^), j'étais sûr de moi, mon métier se ferait dans l'informatique. Maintenant que j'ai fini mon baratin, passons aux choses sérieuses ^^. Je m'intéresse de près depuis la première à mon orientation post-bac, et comme je veux faire développeur informatique, j'ai retenu deux formations :

    - BTS SLAM spécialité SIO.
    - DUT Informatique.