Bonjour,
J'ai une application où je créé des fichiers (.txt) dans un dossier sur la sdcard d'une tablette Acer Iconia Tab A500. Le problème c'est que lorsque je branche la tablette en USB au PC, le dossier créé par l'application n'est pas visible dans le device storage (/sdcard/monDossier). Mais il existe réellement puisque j'arrive à lire et écrire dans ses fichiers à partir de mon application.
De même, je supprime monDossier, je le recréé en dur à partir de l'explorateur windows afin qu'il soit visible, je lance mon application, je créé un fichier dans monDossier, et le fichier est lui aussi invisible.
Le but étant que ses fichiers soit visible pour que l'utilisateur puisse les récupérer sur son PC.
Voici le code que j'utilise pour créer mes fichiers sur la sdcard :
Merci d'avance pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 File file = new File(Environment.getExternalStorageDirectory() + File.separator + "monDossier", nomFichier); try { file.createNewFile(); Toast.makeText(context, "Fichier généré avec succès à l'emplacement suivant : " + Environment.getExternalStorageDirectory().getPath() + File.separator + "monDossier", Toast.LENGTH_LONG).show(); } catch (Exception e) { Toast.makeText(context, "Erreur lors de la génération du fichier", Toast.LENGTH_LONG).show(); }
Partager