Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis sur le bon forum ou la bonne section. Je vous pries admin si je ne suis pas dans la bonne section de déplacer et non supprimer ce post, merci beaucoup par avance !
Je viens vers vous car je suis désespérer, et oui c'est la dernière pierre à l'eau ! J 'ai la "Bonne" idée de faire confiance à un prestataire qui utilise avec son ERP Odoo, la solution semblait incroyable "sur papier" mais aujourd'hui c'est une catastrophe quia fait perdre des miliers d'euros à mon entreprise !
Avant de vous détailler les problème et chercher une solution je vous explique ce que j'appel un "puit sans fond":
Je ne donnerai pas de nom pour le moment de cette fameuse solution, car même si je suis en litige avec ce prestataire je souhaite quand même pouvoir remedier a ces problème sans devoir utiliser de grand moyen.
La solution a été installer depuis février et aujourd'hui toujours imbuvable et inutilisable !
Ce qui va suivre est une demande de ma comptable, je ne suis pas comptable et donc je fais confiance en ces propors:
1-SAISIE DES REGLEMENTS CLIENTS
Pas de transfert automatique dans ODOO des réglements clients donc saisie en double des réglements sur l'erp et Odoo- donc perte de temps
Les réglements CB ne sont pas saisies automatique.
Géré les différences de réglement dans l'ERP en plus ou moins par rapport du règlement client et de la facture. Puis transfert ODOO
2-FACTURATION
Différencier le CA des factures en 2 catégories :CA internet et CA autre internet (facturé) vu dans les widgets le CA des commandes web général mais pas facturé, les filtres ERP ne peuvent pas etre appliqué aux commandes et commandes web
Impossible de faire la facturation groupé. Problème d' imputation comptable dans odoo et manque les références clients et le mode de reglement lors du transfert
AVOIR- Comment différencier un retour de marchandise donc retour en stock d'un avoir sans retour exemple de prix
Facturation il y a beaucoup de clic et champs a renseigner avant de facturé . La facturation sur l'ERP est plus longue par rapport a l'ancien ERP que peut-on envisagé facturation groupé correct sans perte de donnée ? Ou une automatisation du traitement ?
3-RELANCE
les relances sur ODOO sont obsoletes-les adresses sont fausses ou incompletes
Nous souhaitons 3 niveaux de relance- avec un système automatique pour evité d'aller dans chaque document et l'imprimer surtout quand nous avons plus de 100 clients à relancer
5-DIVERS-ODOO
Impossible de sortir un Etat de rapprochement bancaire sur Odoo
Il y a encore des comptes clients qui sont crées sur le 411100 "NE PLUS UTILISE"
Lors de la reconciliation des ecritures le libellé n’est pas repris
probleme adresse clients -fausse ou incomplete
6-COMPTE CLIENT DIVERS
Il faut trouver une autre solutions pour les particuliers (contact) qui passe commande car etant dans le compte client divers le transfert d'information ne se fait pas dans ODOO et surtout les clients ne peuvent pas avoir acces à leur historique sur le site web (car si oui ils auraient acces au historique de tout les particuliers)
Voilà ce que me demande ma comptable, je comprends bien que parfois certaines actions ne sont pas du ressort de ODOO mais de l'ERP
Je précise que l'ERP est indépendant et développé par mon prestataire en interne et n'a rien a voir avec ODOO
Dernière précision, j'ai écumé tout ce que j'ai pu pour pouvoir trouver de l'aide mais Odoo renvoie la balle avec mon prestataire car je n'ai pas de compte chez eux directement et que c'est mon prestataire qui paie l'abonnement des module compta je suis uniquement l'utilisateur de ces module !
JE paiement une maintenance pour ce produit qui est juste bon dans ca configuration actuel à servir de décore sur le bureau de ma comptable et elle doit faire des tableau excel pour s'en sortir ( et des heures supplémentaire qui plus est !)
J'espère trouver une solution pour minimiser les problèmes, car oui je peu changer de prestataire, oui je peu changer de solution mais après des nuit blanche a rentrer mes références produits qui m'ont demander 6 mois de nuits blanche et un risque de divorce avec ma femme c'est comme choisir entre la corde ou a hache...
Qui plus est les produits sont relier à mon site internet qui a été aussi développé par ce même prestataire... si je change je perds tout car l'ensemble est intégré dans une même solution.
Merci de votre aide, je sais que cette décision n'a pas été la meilleur de ma vie mais je ne perd pas espoir et si j'arrive à récupérer quelques informations supplémentaires sur ce produit j'espère "rêve" pouvoir enfin sortir la tête de l'eau et éviter d'aller pointer à pole emploi au moi de janvier.
MERCI MERCI MERCI
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