Bonjour à tous..

Je travail dans VB express 2010.
Voici mon soucis:

L'exécutable VB et sur un poste PC windows sur lequel il y à plusieurs cartes réseau, l'une d'elle (la carte intégrée au poste) à accès sur le réseau local indépendant sans accès internet (adresse IP en 192.168.1.xxx )
l'autre et une carte réseau additionnelle USB ("ASIX AX88179 USB 3.0 to Gigabit Ethernet Adapter") qui elle est branché sur un réseau internet.
Je cherche pour mon programme VB à forcer l'utilisation de la carte Réseau USB ayant accès à l'internet (car j’effectue des transfert via FTP).
Par le biais de "NetworkInterface.GetAllNetworkInterfaces()" j'arrive bien à voir ma carte réseau mais je ne sais pas si celle-ci à accès à l'internet car "NetworkInterface.GetIsNetworkAvailable()"
me renvoi "True" même si aucun réseau est branché sur l'interface USB réseau.
Ceci est mon premier PB, d'autre part au cas ou la carte soit bien sur l'internet je souhaiterais forcer mon programme Vb à utiliser cette carte pour mes transfert FTP.

Autrement dit voici le fonctionnement que je souhaiterais.

Cas 1:
L'interface USB réseau n'est pas branchée
Lorsque je lance mon exécutable le test de la carte ayant accès à l'internet s'effectue donc pas d'accès message box pas d'accès internet.

Cas 2:
L’interface USB réseau est branchée
Lorsque je lance mon exécutable le test de la carte ayant accès à l'internet s'effectue il y à un accès internet par cette carte le programme l'utilise pour les transferts FTP.

Le fonctionnement parait simple mais je n'arrive pas à le finaliser dans mon programme. D’où ma demande d'aide ou de piste sur ce forum.

D'avance je vous remercie pour toutes pistes ou bout de code qui pourrais me faire avancer.