Bonjour ,
je souhaite savoir si vous avez déjà fait des développements pour des connexions entre 2(gsm ,smartphone) pour un dialogue final terminal rs232 9600 baud , pour un communication sans adsl ?
Jean Claude
Bonjour ,
je souhaite savoir si vous avez déjà fait des développements pour des connexions entre 2(gsm ,smartphone) pour un dialogue final terminal rs232 9600 baud , pour un communication sans adsl ?
Jean Claude
Pourquoi vouloir faire de la liaison serie alors que tu as à ta disposition :
- Wifi
- Bluetooth
- Nfc
qui permettent tous de faire communiquer 2 téléphones entre eux sans aucune connexion internet.
Bonjour,
Il est vrai que si j'avais à la disposition tout ça , il n'y aurait pas de problèmes !,mais aujourd'hui je communique par SMS, c'est un pilotage à distance, le but est de communiquer avec un raspberry , c'est pour cela que je cherche dans cette voie, comme si j'avais deux modèles v92.
J'ai cherché déjà un peu partout, mais pour l'instant j'ai rien trouvé.
Bonne journée
Jean Claude
Explique un peu plus clairement :
- De quel devices dispose tu
- Quel genrede communication tu veux faire
En l'état c'est pas très clair (pour moi en tout cas)
Voila,
La distance c'est de 120 km, pas d'Internet , aujourd'hui, je pilote par SMS le système de chauffage , avec un petit serveur sous Android,avec un peu de php avec une commande par http depuis le serveur Android , je récupère la température 3 fois par jour et je peux piloter à distance le hors gel de mes radiateurs avec un système couplé par radio 433 MHz avec prise télécommandées ,
Je cherche une solution de connexion directe à 9600 Baud pour remplacer ssh .
A bientôt
Jean Claude
Donc je suppose que tu as un téléphone qui fait office de modem et qui reçois ce SMS ?aujourd'hui, je pilote par SMS le système de chauffage
C'est donc lui qui recoit le SMS ? Quel hardware ? C'est un téléphone du marché classique ? Une carte "industrielle" compatible android ?avec un petit serveur sous Android
Donc ton serveur android émet en RF jusqu'à ta prise télécommandé pour actionner tes radiateurs ? ou alors c'est on arduinopar radio 433 MHz avec prise télécommandées
Ce que tu veux c'est pouvoir rajouter une liaison série sur ton hard qui fait tourner android ?
J'ai du mal à comprendre le besoin en fait![]()
Partager