Bonjour,
j'ai un formulaire avec mes champs requis avec l'option HTML "required". Quand je clique sur le bouton pour valider mon formulaire, si je mets mes champs à vide j'ai bien la popup "champ requis", mais j'ai aussi le message en cas de succès jquery qui me dit que l'insertion s'est bien passée.
voici mon code HTML :
Mon code JQUERY
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <form name="insertAgent" id="insertAgent" class="form-horizontal" method='GET'> <div class="form-group" id="selectPlateforme"> <label class="control-label col-sm-4" for="selection plateforme">Sélectionner une plateforme :</label> <div class="col-sm-6"> <select required="required" id="Plateforme" data-actions-box="true" class="selectpicker show-tick " data-width="75%" data-style="btn-info" data-live-search="true"></select> </div> </div> <div class="form-group" id="selectAgent"> <label class="control-label col-sm-4" for="selection BG">Sélectionner un Agent </label> <div class="col-sm-6"> <select required id="AgentPlateforme" name="agentPlateforme[]" class="selectpicker show-tick" data-actions-box="true" data-width="75%" data-style="btn-secondary" multiple data-max-options="20" data-live-search="true"></select> </div> </div> <div class="form-group"> <input type="submit" class="btn btn-success center-block" id="ajouteAgent" value="Affecter le(s) matricule(s) à la plateforme"/></div> <div id="ResultatInsertion" class="success">Ici le resultat de la requete</div> </form>
Question 1 : j'ai remarqué que l'attribut required ne fonctionnait qu'avec un
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 $('#ajouteAgent').click(function(){ $.ajax({ type: "GET", url: "../php/Admin_Creation.php", data : 'ajoutAgent="oui"&MatriculePTG='+$('#Plateforme.selectpicker').val()+'&AgentMatricule='+$('#AgentPlateforme.selectpicker').val(), dataType: "json", success: function(json){ $('#ResultatInsertion').addClass('success'); $('#ResultatInsertion').html(json); }, error: function (err){ $('#ResultatInsertion').html('une erreur s\'est produite pendant l\ajout.'); $('#ResultatInsertion').addClass('error'); } }); });et non <button> ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <input type="submit">
Question 2. Dans le jQuery comment faire pour que si mes champs ne sont pas renseignés je ne peux pas rentrer dans le success ?
Merci beaucoup de votre aide.
Partager