Bonjour,

j'ai un formulaire avec mes champs requis avec l'option HTML "required". Quand je clique sur le bouton pour valider mon formulaire, si je mets mes champs à vide j'ai bien la popup "champ requis", mais j'ai aussi le message en cas de succès jquery qui me dit que l'insertion s'est bien passée.

voici mon code HTML :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19

<form name="insertAgent" id="insertAgent" class="form-horizontal" method='GET'>

<div class="form-group" id="selectPlateforme">
						  <label class="control-label col-sm-4" for="selection plateforme">Sélectionner une plateforme :</label>
						  <div class="col-sm-6">          
							<select required="required" id="Plateforme" data-actions-box="true" class="selectpicker show-tick " data-width="75%" data-style="btn-info" data-live-search="true"></select>		
						  </div>
						</div>
						<div class="form-group" id="selectAgent">
						  <label class="control-label col-sm-4" for="selection BG">Sélectionner un Agent </label>
						  <div class="col-sm-6">          
							<select required id="AgentPlateforme" name="agentPlateforme[]" class="selectpicker show-tick" data-actions-box="true" data-width="75%" data-style="btn-secondary" multiple data-max-options="20" data-live-search="true"></select>		
						  </div>
						</div>
						<div class="form-group"> 
						<input type="submit"  class="btn btn-success center-block" id="ajouteAgent" value="Affecter le(s) matricule(s) à la plateforme"/></div>
						<div id="ResultatInsertion" class="success">Ici le resultat de la requete</div>
					</form>
Mon code JQUERY
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19

$('#ajouteAgent').click(function(){

$.ajax({
           type: "GET",
           url: "../php/Admin_Creation.php",
           data : 'ajoutAgent="oui"&MatriculePTG='+$('#Plateforme.selectpicker').val()+'&AgentMatricule='+$('#AgentPlateforme.selectpicker').val(),
           dataType: "json",
		   success: function(json){
			$('#ResultatInsertion').addClass('success');
            $('#ResultatInsertion').html(json);

},
		   error: function (err){
		   $('#ResultatInsertion').html('une erreur s\'est produite pendant l\ajout.');
		   $('#ResultatInsertion').addClass('error');
		   }
        });
});
Question 1 : j'ai remarqué que l'attribut required ne fonctionnait qu'avec un et non <button> ?
Question 2. Dans le jQuery comment faire pour que si mes champs ne sont pas renseignés je ne peux pas rentrer dans le success ?

Merci beaucoup de votre aide.