Bonjour à toutes et tous,

Aujourd'hui, j'ai un souci lors du débug de mon app.. En effet, j'ai deux onglet sur mon Form. Un onglet doit générer un template de mail 1 et l'autre un template de mail 2 et soit l'un soit l'autre est utilisé lorsque l'application est lancée.

Pour mon template 1, lorsque je définis les variables qui vont me permettre de le générer, j'ai ces deux erreurs (en titre° qui apparaissent.
Mais uniquement depuis que j'ai repris cette méthode pour mon template 2. Avant de refaire ça pour mon template 2, cela fonctionnait très bien.
Je pense donc comprendre d'où vient le souci, vu que l'erreur est assez explicite, mais je ne sais pas comment procéder pour l'éviter ...

Voici le code définissant les variables de mon template1 :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9

private string GenerateTemplate1()
        {
            var allTemplate1Combos = this.GetAllControlsOfTypeTInControl<ComboBox>(Template1LayoutPanel);
            var allTemplate1TextBoxes = this.GetAllControlsOfTypeTInControl<TextBox>(Template1TableLayoutPanel);
            var filteredTemplate1Combos = allTemplate1Combos.Where(c => c.Text != null).ToList();
            var filteredTemplate1TextBoxes = allTemplate1TextBoxes.Where(t => !String.IsNullOrWhiteSpace(t.Text)).ToList();
...
}
Et la même pour mon template2 :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7

private string GenerateTemplate2()
        {
            var allTemplate2Combos = this.GetAllControlsOfTypeTInControl<ComboBox>(Template2TableLayoutPanel);
            var allTemplate2TextBoxes = this.GetAllControlsOfTypeTInControl<TextBox>(Template2TableLayoutPanel);
            var filteredTemplate2Combos = allTemplate2Combos.Where(c => c.Text != null).ToList();
            var filteredTemplate2TextBoxes = allTemplate2TextBoxes.Where(t => !String.IsNullOrWhiteSpace(t.Text)).ToList();
Mon erreur porte surtout sur le fait de l'appel ambigu de la méthode GetAllControlsOfTypeTInControl<ComboBox>, souligné en rouge dans mon prog ...

Quelqu'un saurait-il m'expliquer d'où cela provient et surtout la manière d'esquiver cela svp ?

Merci à toutes et tous par avance ...

Cordialement,
Talzatior.