Hello tout le monde !
Je debute sous C# et Visual Studio 2005 Express,
je suis en train de faire une petite appli pour laquelle je dois stocker des données![]()
Deux solutions .. XML ou BDD ... j'ai opté pour le BDD Firebird en version Embarqué , ca me semblait une solution efficace et transparente pour l'utilisateur (installation facile & co)
Mais apres la lecture de doc/tuto etc... je n'arrive toujours pas vraiment a l'utiliser vous vous en doutez![]()
J'ai donc telechargé
- Firebird-1.5.3.4870-0_embed_win32.zip
- FirebirdClient-2.0.exe
Copié les dll FB dans mon repertoire bin/debug ainsi que les autres fichiers (on ne sait jamais!)
J'ai ensuite ajouté la référence FirebirdClient - ADO.NET 2.0 Data Provider a mon projet
Ensuite je me suis un peu perdu dans tout ce que j'ai lu par ci par la ...
j'ai du mal a etablir ma Connection String (il me demande un fichier fdb , mais je n'en ai pas vu que j'essaye justement d'en creer un)
lorsque je creer un fichier "bidon" .fdb , si je "test" ma connection il me demande que le dll fbembed est manquant , alors qu'il est bien présent (mais pas la ou il cherche manifestement)
Bref je me retrouve comme une poule avec un couteau! m'enfin avec l'envie d'apprendre a m'en servir quand même
Merci d'avance
folk, dotnetien en herbe
Partager