Bonjour,
je développe beaucoup d'application web pour des entreprises, et je suis à la recherche d'idée pour rendre plus intéractif et agréables mes formulaires. Voici les fonctionalités que j'utilise déjà :
- Lors des recherche, proposer un "autocomplete", l'utilisateur tape "mic" est toute les personnes comportant au moins "mic" dans leurs noms s'affichent dans une pseudo liste déroulante.
- Lorsqu'un utilisateur entre un email, lorsqu'il quitte l'input si l'email n'est pas valide, immédiatement à la perte du focus un message apparait à côté du champs email.
- Lors d'une connexion, l'utilisateur saisi son login, puis son mot de passe, dès qu'il passe le focus sur le mot de passe, si le login qu'il a tapé n'est pas valide, il en est averti avant meme de taper son mot de passe.
- L'aide à la sasie, lorsqu'un utilisateur rentre son code "postal", les champs "departement" et "ville " sont automatiquement remplis. Idem pour des calculs de salaires, selection de service-departement...
Voilà ce que mes applications proposent en général, mais je suis sur qu'il existe d'autre fonctionnalité très intéressante, mais je ne suis pas très créatif, j'ai pas beaucoup d'idée
Donc si vous pouviez m'apporter quelque idée![]()
Partager