Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis sur la façon dont je gère les DTO dans mon application.
Pour vous situer le contexte, j'ai un service "monServiceJava" qui appelle un service distant "callServiceDistant" via une API rest et qui récupère le résultat sous forme d'un DTO.
Imaginons que le résultat de "callServiceDistant" renvoie un DTo "ResponseDto" sous la forme :
Dans mon service Java "monServiceJava" je récupère le résultat sous la forme suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 { String var1, String var2, TypeDto var3} Avec TypeDto : { String attribut1, String attribut2 }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 public void monServiceJava() { ResponseDto responseDto = callServiceDistant(); return mapDtoServiceDistant(responseDto); } private MonDto mapDtoServiceDistant(ResponseDto responseDto) { MonDto dto = monDto(); dto.setVar1(responseDto.getVar1(); dto.setVar2(responseDto.getVar2(); MonTypeDto monTypeDto = new MonTypeDto (); monTypeDto.setAttribut1(responseDto.getVar3().getAttribut1(); monTypeDto.setAttribut1(responseDto.getVar3().getAttribut2(); dto.setVar3(monTypeDto); return dto; }
Selon les conventions de Java, comment dois-je gérer la récupération du DTO de l'API distante ?
Le fait de récupérer tous les attributs du DTO du service distant dans mon propre DTO contenant les mêmes noms d'attributs est-elle conforme ?
Merci pour vos conseils.
Partager