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JavaScript Discussion :

Jeu CSS/JS multi-niveaux ?


Sujet :

JavaScript

  1. #141
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par bull100 Voir le message
    Ah, ca bug ?
    1- Explique...


    2- As-tu téléchargé toutes les images / musiques / sons ?


    3- Le crâne a toujours disparu !


    Sinon,... tu as vu : CA CLAQUE SA MERE SA RACE ça plaque, quoi..., NON ? ()

  2. #142
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    Par défaut
    Bah, je ne peux pas tester car le bouton "Demarrer la quête ne fonstionne pas" et il n'y a plus la porte ???

    dans les telechargement le Mp3 fuite d'eau le lien ne fonctionne pas.

    Par contre j'ai retiré le <base> dans html. C'est peut etre ca ?

  3. #143
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bon.

    Quand on aura l'esprit plus clair (après une période de "recul"), ce serait bien qu'on parle "technique"...

    1- Que je t'explique le CSS notamment.
    Pour que tu sois en mesure de le comprendre, et de pouvoir le modifier à ta convenance.


    2- Concernant le JS.
    Tu as vu que j'ai créé un objet :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var NephiTrip = {
    ...
    Qu'on initialise au chargement :

    Code JavaScript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    	// au chargement de page
    	window.onload = function()
    	{
    		NephiTrip.initGame();
    	};

    En fait, RIEN n'empêche de créer PLUSIEURS objets :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var NephiTrip = []; // array
    var NephiTrip[0] = {
    ...
    };
    var NephiTrip[1] = {
    ...
    };
    var NephiTrip[2] = {
    ...
    };
    Ce qui permettrait de créer PLUSIEURS LABYRINTHES DIFFERENTS !
    Et de les proposer aléatoirement, à CHAQUE RESET/REPLAY.

    Techniquement, c'est essentiellement la fonction initParam:function() qu'il faut modifier (le reste est, à priori, "général")


    3- Autre point qui a été abordé mais qui n'a pas été finalisé : la sauvegarde de la partie !
    On garde ça pour une prochaine fois, OK ?

  4. #144
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par bull100 Voir le message
    Bah, je ne peux pas tester car le bouton "Demarrer la quête ne fonctionne pas" et il n'y a plus la porte ???
    ACTUALISE LA PAGE (touche "F5" du clavier, plusieurs fais si nécessaire)

    Si ça ne suffit pas : il faut effacer le cache du navigateur.


    Perso, je suis sur ta page... : la Quête Commence !! *


    (bon ,c'est vrai, je commence à connaitre le parcours par coeur...
    d'où mon post précédent !)

  5. #145
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    Par défaut
    pareil. Ca ne fonctionne pas

    et toi si tu testes sur ce lien ca fonctionne : http://bull100.pagesperso-orange.fr/...nephitrip.html

    Sinon ca voudrait dire qu'il y a des chemin d'accés pour certain visuels que tu es le seul a pouvoir lire. J'ai vu dns le programme que ce n'est plus lié aux dossier visuel mais "http://www.jerome-reaux-creations.fr/DV.... c'est peut etre ca ?

  6. #146
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Une ch'tite anim. si on tarde trop... (toutes les 9s) :

    Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #nephitrip-before-start-deco {
     
    	/* AJOUTER */
    	animation:nephitrip-before-start-deco 9s ease-in-out infinite;
    }
    @keyframes nephitrip-before-start-deco { 
    	0% { -webkit-transform: rotate(0deg); transform:rotate(0deg); } 
    	95% { -webkit-transform: rotate(0deg); transform:rotate(0deg); } 
    	96% { -webkit-transform: rotate(-2deg); transform:rotate(-5deg); } 
    	97% { -webkit-transform: rotate(5deg); transform:rotate(2deg); } 
    	98% { -webkit-transform: rotate(-2deg); transform:rotate(-2deg); } 
    	99% { -webkit-transform: rotate(2deg); transform:rotate(2deg); } 
    	100% { -webkit-transform: rotate(0deg); transform:rotate(0deg); } 
    }

  7. #147
    Invité
    Invité(e)
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    Citation Envoyé par bull100 Voir le message
    pareil. Ca ne fonctionne pas
    Si tu ne m'expliques pas ce qui "ne fonctionne pas", je ne peux pas le corriger.... ni te dire ce qui ne va pas...*

    * As-tu suivi mes conseils ?


    VU !!


    Il faut enlever les : ...http://www.jerome-reaux-creations.fr/DVP/nephi/... !
    (désolé, je pensais l'avoir fait dans l'archive...)
    Dernière modification par Invité ; 18/09/2018 à 22h40.

  8. #148
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    Lorsque je lance le jeu ca se presente comme ca.

    Pas de porte et le bouton "Lancer la Quête" ne fonctionne pas

    Nom : probleme.png
Affichages : 97
Taille : 587,5 Ko

  9. #149
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    attends, j'ai essayé sur un autre ordi ca fonctionne !!!

    Je regarde et te dis

  10. #150
    Invité
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    Bon...

    Sur quel navigateur ??

    Car pour moi, ça fonctionne sur Firefox,.... !

    ...Je teste sur d'autres navigateurs...

    Résultats :
    OK sur :
    • Firefox
    • Google Chrome
    • Opera
    • Edge (!)

  11. #151
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    T'as fait un boulot de malade ??? C'est vraiment génial ? et t'as pensé au moindre détails

    Les cases de couleur differentes pour les clés et porte c'est top et le son pour "rejouer" lol !!!

    par contre ca ne fonctionne pas sur mon mac mais il est en MAC OS 10.6.8 avec chrome

    sr mon autre mac "el capitan" ca fonctionne super ainsi que sur Win 10

    J'ai un autre mac en OS 10.6.8. Je vais le brancher et tester pour voir si ca viens tu fais qu'il soit trop vieux ou de mon mac

    Apres je testerais tout ce que tu m'as indiqué.

    MAIS C'EST TOUT SIMPLEMENT GENIAL !
    J'AI HATE DE LE FAIRE TESTER !!

  12. #152
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    Ok, ca ne vient pas de mon mac car sur l'autre (que je n'ai pas utilisé depuis des mois) ca ne fonctionne pas non plus. (pas de portes au départ et le bouton démarré ne fonctionne pas)

    C'est Chrome en Mac OS 10.6.8

  13. #153
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    Par contre ca ne viens surement pas du mac mais du fait que je ne peux plus faire de mise a jours sur chrome a cause du fait qu'il soit trop vieux.

    Version Chrome 49.0.2623.112 (64-bit)

    Cet ordinateur ne recevra plus les mises à jour de Google Chrome, car la compatibilité n'est plus assurée sur les versions 10.6, 10.7 et 10.8 de Mac OS X

    Peut etre idem sur xp ou vista ??

  14. #154
    Invité
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    Citation Envoyé par bull100 Voir le message
    Par contre ca ne viens surement pas du mac....
    mac....
    Évidemment, j'ai aussi débuté sur Mac... (en 1944-1995)....
    Le TOP pour le graphisme, la mise en page,... (Photoshop, QuarkXpress,.....)
    Les versions PC n'ont jamais été à la hauteur...
    (sans compter, que sur Mac, il était RARISSIME qu"on se fasse hacker...)
    Bref : les "années bonheur"....


    Et puis,... j'ai cédé au sirènes du "moins cher" (logiciels, jeux,...) *.....

    * mais surtout : "qu'on peut hacker comme on veut !"

    "PC" = "Plante Constamment".

    Ah.... le bon temps du Mac....... (j'ai même eu un iMac !... que j'ai toujours... )

  15. #155
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    Ben j'ai 3 garcons à la maison (9, 13 et 14 ans) ils ont tous des PC. des geeks
    Mon problème c'est que je ne supporte pas de bosser PC, c'est con hein

    Donc je prefere bosser sur un vieux mac alors que j'ai aussi un PC (qui déchire)

    C'est des mac Mini model 2009 que j'ai acheté pour 2 fois rien (j'en ai 3). franchement j'ai tout fait dessus sans le moindre problème. Tel que ma BD sur Toshop avec tablette graphique . Sans compter que je bosse beaucoup sur Blender.
    Du coup je change le Mac. C'est toujours un model 2009 mais avec El Capitan. Je ne l'utilise pas car je sent qu'il rame un peu.

    Le temps de faire le changement, j'installe deux trois appli et je regarde tes dernieres notes.

    J'ai pris le temps de tester sur le PC. Franchement c'est top pro et vraiment agréable a jouer.

  16. #156
    Invité
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    Sincèrement, je t'avoue que, avant d'avoir répondu à ton post, je n'imaginais pas qu'on puisse faire "tout ça"...

    Je me suis "pris au jeu"... et j'ai apporté... ma contribution.

    Clairement, c'est un jeu !

    ... mais... comme je l'ai évoqué :
    "à plusieurs, on va plus loin..."

    N.B. Je me demande si la musique d'intro n'est pas en train de m’hypnotiser..........................."

  17. #157
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    Tu m'étonnes.

    Et c'est peut être un plus pour ceux qui veulent programmer. Dans le sens ou ca permet de voir ce que l'on peut faire en CSS, et JS.

  18. #158
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    Citation Envoyé par jreaux62 Voir le message
    Bon.

    Quand on aura l'esprit plus clair (après une période de "recul"), ce serait bien qu'on parle "technique"...

    1- Que je t'explique le CSS notamment.
    Pour que tu sois en mesure de le comprendre, et de pouvoir le modifier à ta convenance.


    2- Concernant le JS.
    Tu as vu que j'ai créé un objet :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var NephiTrip = {
    ...
    Qu'on initialise au chargement :

    Code JavaScript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    	// au chargement de page
    	window.onload = function()
    	{
    		NephiTrip.initGame();
    	};

    En fait, RIEN n'empêche de créer PLUSIEURS objets :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var NephiTrip = []; // array
    var NephiTrip[0] = {
    ...
    };
    var NephiTrip[1] = {
    ...
    };
    var NephiTrip[2] = {
    ...
    };
    Ce qui permettrait de créer PLUSIEURS LABYRINTHES DIFFERENTS !
    Et de les proposer aléatoirement, à CHAQUE RESET/REPLAY.

    Techniquement, c'est essentiellement la fonction initParam:function() qu'il faut modifier (le reste est, à priori, "général")


    3- Autre point qui a été abordé mais qui n'a pas été finalisé : la sauvegarde de la partie !
    On garde ça pour une prochaine fois, OK ?
    Oula.. J'avais perdu le fil de la discution avec le jeu qui ne fonctionné pas sur mon vieux Mac. Mais c'est génial ca !!
    C'est exactement ce qu'il manqué..
    Je t'explique ce que j'avais en tete. Plusieurs niveaux (3 ou 4) de facon a faire durer la partie. Mais ! J'avais pensé, idem que pour les cles, mettre des rouages. (éparpillé un peu partout) et a la fin du dernier niveau mettre a coter d'une porte des emplacements pour mettre les rouages. et une fois qu'on a tout on peut actionner la derniere porte de fin.

    Peut etre partir sur 4 ou 5 niveaux.

    En fin de compte. Ce qu'on pourrais faire, c'est de ne pas afficher marion au départ. Une fois qu'on a trouvé Marion a la fin du premier niveau. On affiche marion dans la déco et on change le texte "Trouver la sortie". Pour que ce soit plus simple a programmer, peut etre la derniere porte de chaque niveau d'une couleur differente et on ne peut pas revenir en arriere. Ce qui implique que l'on est obligé de trouver tout les objets avant de passé au niveau suivant. Pas simple...

    Qu'en penses tu ?

    Mais tu as raison, il vaut peut etre mieux prendre un peu de recul.

  19. #159
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    Citation Envoyé par jreaux62 Voir le message
    Une ch'tite anim. si on tarde trop... (toutes les 9s) :

    Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #nephitrip-before-start-deco {
     
    	/* AJOUTER */
    	animation:nephitrip-before-start-deco 9s ease-in-out infinite;
    }
    @keyframes nephitrip-before-start-deco { 
    	0% { -webkit-transform: rotate(0deg); transform:rotate(0deg); } 
    	95% { -webkit-transform: rotate(0deg); transform:rotate(0deg); } 
    	96% { -webkit-transform: rotate(-2deg); transform:rotate(-5deg); } 
    	97% { -webkit-transform: rotate(5deg); transform:rotate(2deg); } 
    	98% { -webkit-transform: rotate(-2deg); transform:rotate(-2deg); } 
    	99% { -webkit-transform: rotate(2deg); transform:rotate(2deg); } 
    	100% { -webkit-transform: rotate(0deg); transform:rotate(0deg); } 
    }
    C'est le genre de petits détails qui me fait marrer dans le jeu Lol...

  20. #160
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    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    //		NephiTrip.mapReveal();
    J'ai pas vu la difference en retirant les // ??

    Par contre la musique ne fonctionne plus le jeu (en ligne) les sons c'est ok et je n'ai plus l'icone du telephone. J'ai retiré tout les "http://..." pour mettre "visuels/..." ca vient peut etre de ca ma boulette. ?

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