Bonjour,
Je suis en train d'essayer de faire un chat qui s'actualise automatiquement (pour que l'utilisateur n'ai pas à le faire manuellement et que cela ressemble le plus possible à un vrai chat) et j'ai trouvé une fonction javascript qui le fait parfaitement.
Maintenant, à chaque actualisation, je demande à ma fonction JS de m'afficher les messages conservés dans ma base de donnée. Cela marche parfaitement avec le champ 'pseudo' mais avec le champ 'commentaire' j'ai les erreurs :
- Uncaught SyntaxError: Unexpected identifier
- Uncaught ReferenceError: refresh_div is not defined at onload
Voici mon code :
Je précise que le programme marche parfaitement si je remplace commentaire par pseudo et que commentaire est un champ existant dans ma base de donnée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 function refresh_div() { setInterval('rafraichir()', 5000); } function rafraichir() { document.getElementById('commentairesDiv').innerHTML = ''; <?php try { $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test;charset=utf8', 'root', ''); } catch (Exception $e) { die('Erreur : ' . $e->getMessage()); } $reponse = $bdd->query('SELECT * FROM minichat ORDER BY id'); while ($donnee = $reponse->fetch()) { echo "console.log('" . htmlspecialchars($donnee['commentaire']) . "');"; } /* foreach ($reponse->fetchAll() as $donnee) { echo "document.getElementById('commentairesDiv').innerHTML += '" . htmlspecialchars($donnee['commentaire']) . "<br /><br />" . "';"; } */ ?> }
Si quelqu'un à une solution à me proposer, je suis preneur
Merci d'avance.
Partager