Encore un ènième framework JS .....
Nous avons un serveur web et sql server (krosoft)
Je ne sais pas trop encore pour le serveur, mais je viens de java et nous voulons enfin aller vers le web pour nos besoins locaux. (ste internationale)
Je sais que ce monde est bien différent de java à part peut-être le concept oo, que je souhaites retrouver.
Je n'aime pas trop le CLI ... Ces écrans avec des commandes qui ressemblent au premiers ages du dos.
C'est quoi que vous recommanderiez ?
langage / framwork
si React.js, d3.js ? Flux ? pour le data ?
si Angular à partir de la v6 ?
si vue faut-il attendre encore un peu ?
Autres ?
Merci pour les commentaires sur phyton et django, cela m'aide à faire le tri.
Moi je débarque en javascript, je viens de java et ma compagnie veut, enfin :-) qu'on fasse des applications web.
Le javascript, je comprends et j'aime bien mais la partie backend, je suis paumé, pour l'instant...
Entre React, Angluar et Vue, je préfère Vue qui , béotien ne l'oubliez pas, est un framwork.
Incapable d'installer le vue CLI avec npm (*) je me suis rabattu sur le lien CDN, j'ai enfin réussi à afficher quelque chose d'autre qu'Hello machin:-)
Maintenant j'ai plein et plein de questions, surtout sur:
Comment on strucutre un projet ?
Comment on accède aux bases de données qui sont multiples sur nos serveurs sans compter le cloud.
Comment on débug, Vue à son plug-in avec Chrome et Firefox, pas essayer avec les autres.
Je commence à regarder la console de Chrome car je n'ai pas l'autorité pour l'instant pour l'installer.
Quels sont les couches javascript et autres dont j'ai besoin pour mettre mon projet online ?
Tout un monde nouveau, j'adore :-)
(*) Mon installation de vue cli plante à cause d'une autorité manquante sur un rename de ficher .json, chez moi aucun problème, et j'ai découvert la béta de vue ui qui fait partie de vue cli 3
Enfin un outil graphique au lieu de cet écran noir qui me rappel les temps héroiques du DOs ou pire encore d'UNIX :-)
Mais il est possible qu'à l'usage on doit devenir bien plus rapide qu'avec une interface graphique.
Je devrais avoir un serveur pour jouer avec, j'ai hâte.
Partager